GoW en multi, nos impressions !

GoW en multi, nos impressions !

Dans Actu , par Neji le 11 novembre 2006 à 15h14

Après une brève présentation au Micromania Game Show, voici le fanday de Gears of War qui tombe à pic. Cette fois çi, il n’est nullement question de nous présenter le mode solo, déjà vu et revu depuis le X06; mais plutôt de mettre en avant l’éclate possible sur le mode multijoueurs du jeu. Nous connaissons donc déjà tous le jeu et son mode solo qui brille par sa qualité graphique, sa maniabilité (qui est plus que correcte pour un FPS sur console), son environnement futuriste et son scénario accrocheur, voici maintenant le mode multijoueurs qui se dévoile à nous. Entrant à tour de rôle dans la peau des humains (CGU) et des hordes Locustes, c’est un réel plaisir que de tirer à vue sur tout ce qui bouge. Attention, que mes mots ne vous trompent pas, ce n’est nullement un jeu purement bourrin, il est préférable de viser AVANT de « bourriner ». Je ne pense pas avoir besoin de revenir réellement sur le visuel du jeu qui a déjà été mille fois encensé par toute la presse spécialisée, mais les maps proposées pour ce mode ne manquent pas de détails et de raffinement. D'ailleurs, celles-ci sont complètement inédites et il n’y a que des bribes qui rappellent les cartes du mode solo, mais elles sont quand même très bien agencées. Avec des « respawn » (point de départ) qui changent à chaque début de manche, histoire de ne pas s’habituer trop vite, les différentes manches permettent de les découvrir tout au fil du jeu et d'en apprendre les moindres recoins afin de pouvoir anticiper les actions de ses adversaires. Ceci équilibre un peu les chances de réussites dues aux différences de terrain entre les différents « respawn ». Pour ce qui est de l’équilibre, il est indéniable que les développeurs ont voulu donner exactement les mêmes chances de réussite aux deux camps car ils leurs ont donné exactement les même armes. C’est un peu dommage mais elles sont tellement bien faites que ça en devient un détail qui ne gêne pas du tout. Concernant celle-ci, les deux camps ont à disposition une grenade, un fusil à pompe futuriste, un pistolet design de la mort et enfin une mitraillette munie d’une tronçonneuse qui est sûrement l’accessoire le plus utile et le moyen le plus jouissif d’éliminer un ennemi. Il faut savoir que pour éliminer un ennemi, il faudra mettre le paquet et ne pas se dire que tout est joué une fois qu’il a posé un genou à terre. En effet, la première fois que quelqu’un tombe sous le feu de son adversaire, la possibilité de se régénérer, ou bien de se faire aider par un coéquipier permet de faire durer un petit peu la partie, mais attention toute fois à ne pas se faire exploser la tête par une fatalité. Un coup de tronçonneuse ou de pied en pleine tête, ça ne fait pas que du bien ! Enfin, tout ceci pour dire que le mode multijoueurs de Gears of War, toujours dans une très grande fluidité, et le jeu en général, pourra en pousser plus d’un à acheter la console spécialement pour l’occasion. La jouissance de pouvoir buter du locuste à foison ou bien de concrétiser l’invasion de la terre à grand coup fusil d’assaut est vraiment un des points forts du jeu. Rappelons (par principe) que le jeu sort la semaine prochaine, le 17 novembre, sur notre territoire, donc vite, préparez vos cartes bleues, ça va faire très (très) mal !

Commentaires

A propos de...

Gears of War

Gears of War - Xbox 360
Support
Genre
Action
Date de sortie
17 novembre 2006 - France
Développé par
Epic Games
Edité par
Microsoft Games
Voir la fiche