Peter Molyneux donne quelques infos sur la première idée exclusive
Fable 2 lors de l
a Game Developers Conference 2007. Et quelle bonne idée ! Vous avez un chien ou un chat dans votre vie, donc un animal de compagnie. Il fallait y penser. Votre personnage ne se baladera plus seul, vous serez accompagné par votre fidèle cabo. Mais d'un concept qui ne paraît pas bien original dans
Fable 2 ça prend une autre tournure. Le cabo aura une vie bien à lui et il fera intégralement parti du gameplay. Par exemple, comme il n'y a pas de minimap et de HUD sur les screens de
Fable 2, le chien restera toujours devant vous, pour vous indiquer le chemin à suivre lors de vos déplacements. Il vous alertera lors de la présence d'ennemis. Une IA spéciale a été développée car vous ne pourrez pas le contrôler.
" Vous ne pourriez pas avoir un meilleur scout. Ce chien s'inquiète de vous et de votre bien-être, c'est sa directive principale. Trouvez quelques ennemis et il vous aidera intelligemment dans votre combat." Mais pour avoir le Chien idéal, il faudra en prendre soin. Les capacités du cabo se développeront grâce à l'intérêt que vous lui porterez. Un chien qui vous suis partout et dont on doit s'occuper ! C'est osé, ça peut être quand même vite énervant ! Mais quand on regarde la
vidéo de présentation du chienchien à son héro, on comprendra certainement tous, qu'on s'y laissera prendre...
Nintendog's au placard !