Facteurs d'Etoiles en Guerre

Facteurs d'Etoiles en Guerre

Dans Actu , par Vivian Darkbloom le 15 novembre 2007 à 09h35

Le terme de "Facteur", qui ne décrit pas ici le cycliste en uniforme bleu et jaune des services postaux français, se présente comme une alternative de traduction satisfaisante au suffixe craft, substantivement artisanat dont l'anglais fait un usage - hélas - immodéré. Fermons là cette brève parenthèse linguistique et rendons la parole à celui qui nous l’a inspirée : Bob Pardo de chez Blizzard. Récemment, ce dernier a en effet laissé entendre que StarCraft 2 pourrait ne plus tarder à sortir. La vérité chemine lentement, à faible tirant d’eau… Bref, on sait tout ce que la formule peut revêtir d'ambigüité dans la bouche d'un développeur coutumier des reports en série. On restera donc très circonspect face à ce qui se présente davantage comme une rumeur que comme une annonce officielle. Toujours est-il que JudgeHype vient de publier une excellente traduction de la dernière série de questions à laquelle ont bien voulu répondre les développeurs du titre. On y apprend que le scénario du jeu débutera 4 ans après la fin des évènements décrits par Blood War, la campagne additionnelle du premier StarCraft. Concernant les unités, le Nomade Terran devrait dorénavant recevoir la possibilité de déployer des dispositifs de défense statique sous la forme d'auto-tourelles. Le Flammeur disposera d'une faculté de résistance plus importante et pourra même prendre place au côté des fantassins standards dans le bunker. Blizzard envisage la possibilité d'offrir au Templier, héros des lignes arrières, une attaque lui permettant d'assurer sa défense ; cette nouvelle capacité ne devrait toutefois pas octroyer à l'unité de dispositions proprement offensives. Le champ de force que ce dernier pourra générer empêchera toutes les unités ennemies d'avancer. Intéressante perspective... Dans StarCraft 2, contrairement à ce que proposait son ainé WarCraft III, les capacités spécifiques des unités [hormis celles des officiers médicaux] ne se déclencheront plus automatiquement. Elles seront également moins nombreuses mais plus décisives sur le plan stratégique. Blizzard avoue être sensible aux suggestions faites par la communauté à toutes fins d'enrichir le mode observation de son titre ; on fera donc la supposition que davantage d'informations seront disponibles aux spectateurs de nos affrontements (mini-carte, statut des recherches, etc). Pour l'instant, 150 unités sont susceptibles d'appartenir au même groupe de contrôle. Ce nombre pourrait toutefois être ajusté en fonction des performances globales du jeu dans sa version définitive. Suite à un ordre d'attaque manuel donné à une unité particulière, les unités du même type situées dans la proximité immédiate de celle-ci devraient se rapprocher de la cible et participer automatiquement au combat, comme si ces dernières appartenaient au même groupe d'assaut ; celles ci se sépareront naturellement une fois la cible anéantie. Cette série de questions posées à Blizzard étant la 21ème en date, vous pourrez glaner tout un tas d'autres informations sur le plus attendu des jeux de stratégie en vous rendant directement sur le forum français de Starcraft 2. Ajoutons pour finir que Blizzard a eu la magnanimité de laisser s'échapper trois superbes screenshots, à toutes fins d'illustrer ses propos.

Images de StarCraft II : Wings of Liberty - PC

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A propos de...

StarCraft II : Wings of Liberty

StarCraft II : Wings of Liberty - PC
Support
Genre
STR Futuriste
Date de sortie
27 juillet 2010 - France
Développé par
Blizzard Entertainment
Edité par
Activision Blizzard
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