Attention scandale (marrant, j'ai une impression de
déjà vu) : le level designer Harvey Smith, à qui l'on doit les niveaux de
Deus Ex et sa suite (qui ne merite pas d'être citée) et, plus récemment, de
Black Site : Area 51, a été limogé. Et c'est justement à cause de son dernier jeu qu'est né l'évènement. Le fou aurait dit ce qu'il pensait (...) à propos de son jeu, comme quoi c'était, pour lui, clairement un jeu non abouti (problèmes techniques, retards dans le développement, sortie précipitée et j'en passe). Et c'est pas vraiment le genre de promotion qu'on fait de son jeu si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, ben il a pris la porte.
Mettons en parallèle que son licenciement s'accorde avec l'annonce du projet
Deus Ex 3 d'
Eidos Interactive (tiens, encore lui). Ce serait peut être l'occasion de retrouver du boulot très vite pour Harvey ? Mais par pitié, pas des niveaux comprimés comme
Deus Ex : Invisible War (et merde, je l'ai cité) !