Les Ombres d'Angmar sans l'ombre d'un doute

Les Ombres d'Angmar sans l'ombre d'un doute
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Hier, IGN a posté une interview des développeurs de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar, Adam Mersky et Jeffrey Steefel, à propos du contenu que ces derniers comptent fournir à la communauté des joueurs. On apprend ainsi que les revendications des utilisateurs du titre concernent essentiellement le contenu solo et que le développeur s'engage à fournir ainsi plus de quêtes et d'éléments narratifs pour les personnages de tous niveaux. Une interface permettant une personnalisation plus fine de vos avatars est également à l'étude et devrait être très bientôt mise en ligne. Jeffrey Steefel a également évoqué le PvP, c'est à dire le combat joueur contre joueur : "We have an audience that is really, really drawn to our game because of how strong it is in the PvE environment, in the exploration, adventure, storytelling and advancement in terms of deeds and how they interact with the advancement path. Now the question is how to we reach out to this broader group of players who may not have been drawn immediately to LOTRO because they're focused predominantly on PvP." Ce que l'on peut résumer ainsi : comment préserver les éléments narratifs sur lesquels repose la saga de Tolkien et l'intérêt que les joueurs attachés au déroulement de l’intrigue principale prennent à lutter contre l'environnement tout en développant un système de PvP propre à contenter les hard-core gamers ? Le développeur annonce ainsi son intention de donner plus de lisibilité à ces combats "joueur contre joueur" et de multiplier les lieux de la Terre du Milieu où ce genre d'affrontements sera possible. L'interview permet également de comprendre les règles qu'impose aux développeurs la globalisation du marché en termes d'esthétique. Jeffrey Steefel avoue avoir considérablement modifié le rendu, originellement sobre et austère du jeu, afin de complaire aux prédilections esthétiques des joueurs asiatiques, plus volontiers amateurs d'environnements bigarrés. On rappellera aux lecteurs qui n'auraient qu'une connaissance sommaire de l'oeuvre de Tolkien que la Terre du Milieu est censée être dans un état de profonde décrépitude, les elfes se préparant à migrer et les relations entre les différentes races du continent s'étant substantiellement détériorées au fil des années. Le dessin animé réalisé par Ralph Bakshi et sorti sans fanfare ni succès à la fin des années 70 rendait graphiquement justice à cet état de décadence annoncée. Gageons que les desseins de Sauron n'auraient pu se déployer avec autant d'aisance si la Terre du Milieu avait connu une meilleure harmonie. Commentant ses choix, le développeur annonce également son intention de proposer davantage de classes [avec une option permettant aux personnages de hauts niveaux de faire dériver leur alignement initial vers des classes Prestiges ou Légendaires] et davantage d'objets spectaculaires, quitte à contrevenir aux prescriptions implicites fournies par l'œuvre de l'auteur. Et comme les détenteurs de la licence semblent agréer. Hélas diront certains. Tant mieux clameront les autres. Les grands connaisseurs de l'œuvre seront toutefois ravis d'apprendre que dans la prochaine mise à jour du titre, Turbine entend bien quitter Eriador, franchir le Rubicon des Monts Brumeux (la chaîne de montages courant d'Isengard à Carn Dûm) et investir les contrées situées à l'est de Fondcombe. La guerre entre le Bien et le Mal devrait ainsi s'intensifier et les intrigues proposées aux joueurs se ramifier. Si vous parlez anglais et que vous aimez arpenter le monde de Le Seigneur des Anneaux Online, nous ne serions trop vous conseiller d'aller parcourir cette passionnante interview.
06 décembre 2007 à 15h20

Par Vivian Darkbloom

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