Bande d'Annonces !

Bande d'Annonces !
Partager
Soit la fonction Annonce(x), définie pour tout x pris dans le corps des "Jeux à Venir" et dont l'image est contenue dans le corps des Communiqués/Vidéos/Trailers/Teasers ; on modélise la fonction résultat de la composée de la fonction Annonce par elle-même, Annonce[Annonce(x)] et on envisage les images produites par cette fonction en certains points particuliers. Exemples : x = Fifa Street III Annonce(x) = Trailer Annonce[Annonce(x)] = "Electronic Arts vient de mettre en ligne un nouveau Trailer concernant le troisième épisode de son jeu de foot de rue, Fifa Street III, lequel prouve une fois de plus l'indigence vestimentaire des amateurs de sports. Le défilé commence en février sur toutes les consoles [sauf la Wii]." x = No more Heroes Annonce(x) = Trailer Annonce[Annonce(x)] = "Quand y'en a plus, y'en a encore. Dixit un célèbre fabricant de détergeants. La fin de l'histoire annoncée par Karl Marx au milieu du XIXème siècle décime les héros-faiseurs-d'histoires de nos civilisations sans histoire. Répondant aux inquiétudes de Nietzche concernant la mort de l'héroïsme et les périls inhibiteurs de la nostalgie, inquiétudes rapportées dans ses considérations intempestives, Grasshopper Manufacture a posté hier une vidéo de No More Heroes, un jeu Wii dont la distribution n'est toujours pas annoncée en Europe. Le rapport entre mes commentaires introductifs et le jeu reste encore à établir." x = Armored Core : For Answer Annonce(x) = Trailer Annonce[Annonce(x)] = "Des combats de robots typés arcade, voici ce que propose une nouvelle fois From Software avec le prochain Armored Core, prévu sur Xbox 360 et PS3 en 2008. Métal froissé, laminé, concassé, broyé, fondu. Le tout présenté dans la langue de Kawabata." x = SilverFall : Earth Awakening Annonce(x) = Video Gag Annonce[Annonce(x)] = "On ne sait si l'on doit considérer avec sérieux la dernière vidéo du RPG de Monte Cristo, SilverFall, sorti au printemps dernier, laquelle se contente de présenter, avec un dépouillement ahurissant d'audace, les carences de l'interface du jeu. A réserver à ceux de nos lecteurs qui prépareraient un mémoire sur l'ergonomie dans les productions vidéoludiques contemporaines." x = Showdown : Scorpion Annonce(x) = Bande Annonce Annonce[Annonce(x)] = "Le syncrétisme, assemblage polyphonique d'éléments résultant d'influences diverses, caractérise assurément le futur FPS d'Akella. Anticipation géopolitique, écroulement des sociétés occidentales, anarchie, chaos, fouilles archéologiques dans des ruines extra-terrestres, contaminations, mutations, zombies, terrorisme, corporatisme paramilitaire, le scénario de Showdown : Scorpion avale, digère et recrache tant d'alternatives normalement incompossibles qu'il est difficile de savoir si la sauce prendra. Le gameplay s'échafaude sur un assemblage d'éléments pareillement hétéroclites : armes améliorables, cyberpunk, bullet-time, pouvoirs psychiques, gestion d'escouades... Fourre-tout indigeste ou distilla quintessentiel ? Réponse sur PC dans le courant du premier trimestre 2008." x = Rail Simulator Annonce(x) = Voyage en Première Annonce[Annonce(x)] = "Une vidéo qui devrait vous redonner le goût du modélisme virtuel. Le jeu est disponible depuis quelques semaines sur PC." x = MLB 08 : The Show Annonce(x) = Eurosport Jingle Annonce[Annonce(x)] = "La batte, c'est Bath. Dixit Joe Dimaggio. Le jeu développé par Sony devrait être commercialisé sur les consoles de la marque dans le courant de l'année 2008." x = Crusaders : Thy Kingdom to Come Annonce(x) = Godefroy de Bouillon Présente Annonce[Annonce(x)] = "Partez à la conquête du Saint Suaire et libérez Jérusalem du jouc profane des Turcs. Que la cité terrestre devienne enfin la Civitas Dei dont parlait Saint Augustin... Le RTS développé par Neocore, Crusaders : Thy Kingdom to come, devrait vous permettre de revivre l'intégralité de la première croisade, laquelle, comme chacun sait, se déroula de 1096 à 1099. La représentation des combats que met en scène cette première vidéo ressemble à celle proposée par la série Total War de The Creative Assembly, une comparaison de choix... Le titre offre la possibilité de déployer 1200 unités simultanément et de prendre en main le destin de quelques héros empruntés à la grande Histoire de l'Humanité. Le jeu, initialement prévu pour novembre 2007, a été repoussé au premier trimestre 2008 et cherche toujours un éditeur susceptible d'assurer sa distribution sur notre territoire." Au lecteur de prouver que les fonctions Annonce(x) et Annonce[Annonce(x)] modélisées ci-dessus sont surjectives mais non pas injectives. Voilà : vous avez deux heures !
13 janvier 2008 à 10h45

Par Vivian Darkbloom

Autres news...

Revenir en haut