Crossing the Screen [again]

Crossing the Screen [again]
Partager
Avouons que nous manquons singulièrement d'informations sur le futur shooter des Lyonnais d'Arkane Studios, présenté en début d'année dernière sur PC [mais que l'on pressent également sur Xbox 360], The Crossing. En plus d'intriquer les spécificités de deux époques disjointes, une époque contemporaine livrée au chaos et un Moyen-âge dominé par une déclinaison théocratique de l'ordre des Chevaliers de la Croix, Arkane Studios prétend également tenter de réaliser l'alliage des gameplay solo et multi que l'on retrouve habituellement dans les autres shooters. En absence d'explications supplémentaires, nous en sommes réduits aux conjectures. Difficile de conceptualiser ce que cette ambition recouvre avec exactitude. Le Trailer mis en ligne il y a déjà quelques mois [mais qui vient de réapparaitre sur GameTrailers – une occasion de faire le point !] en ajoute encore à la confusion en nous livrant cette mystérieuse allégation : "The Crossing, le jeu où les PNJ peuvent être des joueurs." Une formule que l'on est tenté de résumer ainsi : les joueurs peuvent incarner des personnages non joueurs, c'est à dire ne pas jouer... Les joueurs peuvent ne pas jouer ?! Plus sérieusement, on suppose que le développeur vise une plus grande implication des joueurs dans la trame scénaristique du titre. On sait que d'ordinaire, la distribution et la rétribution des quêtes [et donc, le déploiement de l'intrigue] reposent essentiellement sur les PNJ. Cette mécanique pourrait donc changer avec The Crossing. Voilà en tout cas une hypothèse crédible, si l'on considère que les précédentes productions du studio [Arx Fatalis et Dark Messiah] ont su enrichir la mécanique un peu étriquée des jeux en vue subjective... En attendant qu'Arkane se livre à de plus amples confessions [le jeu n’a toujours pas d’éditeur et donc, pas de date de sortie], on se contentera de savourer à nouveau cette très prometteuse vidéo...
17 janvier 2008 à 12h32

Par Vivian Darkbloom

Autres news...

Revenir en haut