Mario kart et la patate magique !

Mario kart et la patate magique !
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La Super Nes a eu le sien, la Nintendo 64 a eu le sien, la GameBoy Advance a eu le sien, le GameCube a eu le sien, la DS a eu le sien, il ne pouvait en être autrement, voici la Wii qui s’apprête à recevoir son exemplaire de la seule série de jeux de course mettant en scène, et sur le même circuit, un plombier, un champignon et des fleurs géantes ! Outre le ridicule de la situation, cette fois Nintendo s’est posé une réelle question : « Qu’est-ce qui pourrait rattraper notre plantage lié à Double Dash ? » Car oui, il faut l’avouer, cette tentative de « nouvelle licence » avec l’épisode GameCube n’a pas été un franc succès. C’est donc avec tout plein de bonnes idées que les développeurs de chez Nintendo sont retourné dans les studios et nous ont préparé un jeu qui s’annonce plutôt bien. Maintenant, reste à savoir s’ils auront su remonter la barre. Un accueil simple, une présentation sombre, du classique même, si vous me permettez l’expression, nous sommes tout à fait dans l’esprit de la série. Deux ou trois clics à gauche, à droite et nous voila en train de sélectionner notre bolide. Vous le savez, les motos sont désormais disponibles, mais gardons ça pour plus tard. Comme nous ne voulons pas être trop dépaysés dès le début, c’est sur un circuit « rétro » que nous décidons de nous lancer, à savoir qu’il y en à seize au total (de circuits « rétro »). C’est alors qu’une énorme main s’approche de notre visage et nous heurte violemment. Cette claque est celle de la déception. Et oui, malgré le fait qu’ils soient un petit peu mieux réalisés qu’avant, les bolides et autres véhicules du jeu ont été paramétrés pour les nouveaux circuits, ce qui déstabilise tous les joueurs. Nous voici donc au volant de tutures allant aussi vite que des limaces albinos lancées sur du crépis. Ça fait réellement de la peine de voir toutes ces courses, que nous avons tant saignées, dénaturées de la sorte. Une fois la course terminée, nous nous sommes vite dit : « Allons manger un Kebab avec de la mayonnaise histoire de redonner des forces à nos Wiimotes ». Wouaouw, c’est fou ce qu’on peut sortir comme bêtises, absolument pas drôle qui plus est, lorsque l’on est fatigué. Les méfaits de l’alcool j’vous dis moi ! Enfin, bien que l’on n'ait rien dit, nous avons tous pensé très fort qu’il nous fallait un nouveau circuit histoire de remonter le niveau et surtout de changer nos impressions face à cette première course. Seize autres circuits nous sont proposés. Comme nous ne les connaissons pas, le choix est vite fait, clic clac, on ferme la baraque et hop, c’est parti ! C’est alors que, dans une contrée lointaine, un nouvel univers s’offre à nous. Des parcours, toujours à thèmes, qui innovent réellement, un coup aux JO d’hiver, un coup dans « La vie aquatique », c’est un super programme qui vous attend. Enfin, pour revenir sur notre partie, nos impressions ont totalement changé et c’est avec le sourire et la joie au cœur que nous avons pu achever les trois tours qui s’étaient placés entre la ligne de départ et celle d’arrivée. Enfin, jetons un œil sur une autre nouveauté du soft, les motos. Je l’ai dit au début, celles-ci se sélectionnent en même temps que les habituels karts, mais qu’apportent-elles réellement ? Et bien tout comme les « habituels karts », pas grand-chose niveau gameplay étant donné que celles-ci se conduisent exactement de la même manière, mise à part la possibilité de faire des roues arrière (lever la roue avant donc) histoire de prendre un peu de vitesse pour pouvoir se planter plus rapidement dans les murs. Les figures, réalisables en secouant la Wiimote, sont sympathiques mais malheureusement le concept a été initié sur DS. Pour finir cette « entrevue » avec Mario Kart Wii, disons de lui qu’il saura à la fois ravir et décevoir les fans de la série mais qu’il possède tout de même du bon et remonte un petit peu la barre que Mario kart Double Dash avait fait tomber lors de sa sortie sur GameCube. Et merci La Boîte !
07 avril 2008 à 19h12

Par Neji

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