[Test] Dead Space

[Test] Dead Space
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Si la science-fiction fait recette au royaume des jeux vidéo, ce succès paye trop souvent son tribu au mauvais goût et au manque d’originalité. L’inusable photocopieuse qui stationne dans l’angle assombri des officines de nos développeurs favoris tire sans relâche les mêmes poncifs archi-rebattus. Si Dead Space avait tôt réussi à attirer l’attention des amateurs de SF, ce n’était pas par la grâce d’un scénario faisant honneur aux libertés d’un genre manifestement sous-exploité, mais sur la promesse d’une ambiance hors du commun. Nonobstant un estampillage « Survival Horror » prompt à susciter quelques craintes, les vieux briscards qui écument depuis quinze ans nos contrées vidéoludiques s’étaient même mis à rêver, espérant retrouver les formidables impressions de sclérose et d’angoisse véhiculées naguère par le vénérable System Shock. Le jeu vient de sortir et déjà les brumes du rêve s’éparpillent. Ce que la voix promettait et ce que la lettre exhaussa… Dans la réalité infalsifiable de l’expérience, que reste-t-il du merveilleux héritage sur lequel prétend s’appuyer le nouveau titre d’Electronic Arts ?

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28 novembre 2008 à 09h33

Par Vivian Darkbloom

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