Tekken 6, des infos

Tekken 6, des infos

Dans Actu , par Neji le 29 décembre 2008 à 17h16

Un des sites de jeux vidéo français professionnels que nous adorons tous mais que je ne citerai pas par pudeur a récemment réalisé une petite vidéo au sujet de Tekken 6. Celle-ci présentait le jeu avec une interview de Katsuhiro Harada, le directeur de projet. Après les multiples remerciements et auto-félicitations sur les différents projets, portages et épisodes précédents, nous avons tout de même pu retenir que Tekken 6 s'annonce plutôt bien. Avec pas moins de 40 personnages au total, soit 7 de plus que dans Tekken 5, il y aura l'embarras du choix pour tout le monde, même si l'on a le droit de se poser quelques questions sur leur inspiration (entre autre, Bob, l'américain de service). Tous ceux-ci pourront également passer en mode Rage lorsque leur barre de vie atteindra un point critique. Celui-ci leur permettra de faire des dégâts un peu plus importants. Allié au nouveau système de combo, la nouveauté étant la possibilité de soulever un ennemi tombé à terre, les combats promettent d'être forts en émotions. Il y a également les nouveautés qui n'en sont pas vraiment. Effectivement, les joueurs s'étant déjà essayés aux deux derniers épisodes de Naruto (sur PS3 et X360) ainsi qu'à Mortal Kombat vs DC Universe ne seront pas surpris de voir que les décors sont désormais destructibles. Le passage à 60fps n'y fera pas grand chose même si ça reste une belle amélioration. Et comme le mode multi de notre génération ne peut plus être un véritable mode multi sans passer par internet, les développeurs ont mis l'accent sur le développement de nouvelles technologies qui réduisent à fond les lags et les temps de réponse dans les combats en ligne. Cependant, ni Namco Bandaï ni Sony ni Microsoft ne s'appelle Dieu, c'est pourquoi il faut tout de même prendre en compte la connexion de chaque participant, c'est pour cela que le travail sur les "salles d'attente" prend beaucoup de place dans leur cahier des charges, de façon à répartir les combattants par catégorie, à défaut de les classer par niveau (ce qu'ils essayeront tout de même de faire un petit peu). Mais le mode multi ne s'arrêtera pas à de simples combats. Comme le dit M. Harada, un autre mode de jeu est en préparation, mais nous n'avons pas le droit d'en savoir plus pour le moment (un peu de Horde ou de Survival en ligne pourrait être sympa). Comme dans tout jeu de baston, il y aura des puristes qui rechercheront la technique ultime pour chaque personnage. Et bien la firme nippone a décidé de les aider en proposant les "ghost", des combats en téléchargement, selon ce qui aura été chargé par les joueurs au préalable. Un petit plus qui servira autant pour la performance que pour la frime, et dans ce domaine, on sait que les combattants aiment frimer. +1 pour Tekken 6 donc. Voila, c'est tout... pour le moment.

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A propos de...

Tekken 6

Tekken 6 - PS3
Supports
Genre
Baston
Date de sortie
30 octobre 2009 - France
Développé par
Namco
Edité par
Atari (Infogrames)
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