Quelques screens et quelques infos sur le jeu multi-plateformes qui devrait accompagner la sortie du film
GI Joe cet été. Au passage, si vous n'avez pas vu la bande-annonce du film, sachez qu'on y détruit la tour Eiffel. Et quelques bus parisiens de la
RATP. C'est après nous avoir montré le trailer du film en ricanant que Nick Pavlich, producer du jeu chez
Hasbro et
EA casual games, s'est lancé dans une démonstration sur un niveau. Apparemment, les évènements du jeu, un shoot à la 3ème personne, se situent complètement en dehors du film, avec quelques rapides références. On peut jouer jusqu'à 12 GI Joes, chacun ayant des capacités spécifiques. Certains sont plutôt ninjas et peuvent sauter plus haut. D'autres sont plutôt bourrins et peuvent taper plus fort. A priori, rien de bien compliqué ne vous attend et le jeu promet d'être bourrin comme il faut, puisque Nick nous assure que l'on peut le finir avec deux doigts. Un pour se diriger, un autre pour tirer. Il y aura deux modes de vue, l'un plutôt rapproché pour les scènes d'intérieur, l'autre plus éloigné pour l'extérieur où les personnages ressemblent fortement aux figurines qu'on avait l'habitude de laisser trainer partout dans la chambre. Il y aura des véhicules à votre disposition, certains provenant du film, d'autres du jouet-club du coin. La démonstration qui nous a été donnée mettait en scènes deux GI jouant simultanément. Ils malmenaient ces salopards de Cobras dans un jeu d'action tout ce qu'il y a de plus bourrin. La version DS permettrait quant à elle de jouer jusqu'à 4 en réseau, et le jeu serait plus axé type rpg/action, vu de dessus. Sortie en août dans la foulée du film.