[GDC-09] OnLive : le jeu sans limite

[GDC-09] OnLive : le jeu sans limite

OnLive - PC

Genre : Service de Téléchargement Online

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La Game Developers Conference [GDC] commence fort cette année, avec l'annonce d'un nouveau service pour la fin de l'année dédié aux joueurs du monde entier, nommé OnLive. OnLive : qu'est-ce que c'est ? C'est une sorte de service de jeux à la demande. On se connecte à OnLive. On choisit son jeu. Et on joue... Une Révolution ? Ce n'est pas l'ordinateur qui puise dans ses ressources pour faire tourner la bête, mais le serveur d'OnLive. Le principe : La connexion internet haut débit envoie aux serveurs des informations sur le mouvement de sa souris, l'appui sur une touche ou l'usage d'un pad. Le serveur s'occupe de faire mouliner tout ça et hop on récupère un flux vidéo. En gros on joue à distance !! Avantages : La configuration de l'ordinateur importe peu, du moment qu'il peut lire de manière fluide un flux vidéo en ligne. Plus de limitation technique ?! Une nouvelle ère vidéoludique va peut être s'enclencher… OnLive, pour qui ? OnLive pourra être utilisé sur PC, Mac, voire même sur une téloche, à partir d'un petit boitier dédié (une console en somme !!! ^^). Cette dernière sera livrée avec une manette très classique disposant de boutons supplémentaire pour piloter de la vidéo. On pourra aussi utiliser n'importe quelle manette USB sur le boitier ainsi que des micro/casques sans fil. Les limites actuelles ? Votre connexion internet devra être de 5 Mbit/s pour en profiter pleinement (1280x720 pixels à 60 images par seconde.) ou au minimum 1,5 Mbits pour une résolution standard, soit celle utilisée par la Wii ou les consoles d'ancienne génération. Les tarifs ? Un abonnement. Achat définitif, location de jeux. Déjà de gros éditeurs se sont montrés intéressés par le système. Atari, Codemasters, Eidos, Electronic Arts, Epic Games, Take Two, Ubisoft et Warner Bros ont déjà pris des engagements... Côtés moins bonnes nouvelles, les premières personnes ayant tâtés du service parlent d'un léger temps de latence... mais rien de dramatique... Il n'empêche qu'OnLive arrivera en fin d'année 2009, tandis qu'une béta sera disponible dès cet été.

25 mars 2009 à 10h28

Par elf

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