[E3 2009] Army of Two : le 40ème jour en direct des downtown de L.A.

[E3 2009] Army of Two : le 40ème jour en direct des downtown de L.A.
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Avec un premier opus qui a déçu les foules en se vautrant la tête la première dans les orties de la lassitude et de la répétitivité, voici un deuxième épisode qui s’annonce un peu plus prometteur que son prédécesseur. La première chose que les développeurs ont dite lors de la présentation est qu’il faudra désormais jouer intelligemment ! C’est déjà une bonne chose de reconnaître que leur premier essai était plus bourrin qu’autre chose. Enfin, heureusement ce n’est pas tout, le petit plus de cet opus est que l’on aperçoit enfin les visages qui se cachent sous les masques de guerre. Ceci permet de s’identifier un petit peu plus aux personnages et donc, de rentrer un peu plus dans l’histoire. D’ailleurs, celle-ci s’inspire du film « Cloverfield » et de son désastre, c’est pourquoi on se retrouve vite à jouer au milieu d’endroits complètement délabrés et sans vie en dehors des quelques assaillants qui viennent nous faire face. Le côté stratégique a donc été beaucoup plus poussé et il faudra faire bien attention à ce que fait chaque joueur, tout en sachant que vous n’êtes plus obligés de rester l’un près de l’autre. Vous pourrez donc prendre un peu de distance pour, par exemple, faire en sorte que l’un des deux attire l’attention des méchants pour que l’autre vienne leur faire la nique par derrière (comme c’est bon ça). En plus de devoir réfléchir à comment vous allez faire telle ou telle action, il faudra surtout réfléchir à quelle action vous allez faire, car ces choix auront une influence sur l’évolution du scénario et vous dirigeront vers une fin… ou une autre. Côté technique, lorsque vous jouerez seul, le système d’ordre sera toujours présent mais dans une version plus poussée et vous devrez effectuer quelques attaques en synchro pour réussir certains objectifs. Le tout pourra se jouer à deux en Live en plus du mode multi en local. Le côté design, très présent dans les costumes des deux protagonistes, a poussé les développeurs à mettre en place une sorte de « Pimp my Weapon » qui, bien que l’on ne puisse pas toucher à la couleur, vous permettra de customiser vos armes avec tout un tas de gadgets qui vous seront plus ou moins utiles. Pour vous donner une idée, ils comparent ça à un « Lego with guns ». Rendez-vous en fin d'année pour voir ce que ce donnera en version finale et non bugée (ou moins).
08 juin 2009 à 11h07

Par Neji

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