[Aperçu] Dragon Quest IX

[Aperçu] Dragon Quest IX
Partager
Comme d'habitude, Yûji Horii aux commandes, Akira Toriyama au design, Kôichi Sugiyama aux platines et on remet le couvert pour ce neuvième opus. Mais cette fois avec un mode multijoueur messieurs dames ! La série de RPG la plus célèbre du Japon débarque chez nous le 23 juillet 2010 sur Nintendo DS. Qu'en est-il de ses qualités une fois la cartouche insérée dans la console au stylet ? Du tout bon : on retrouve le moteur graphique des remakes DS "La fiancée céleste" et "L'épopée des élus", les couleurs explosent, la 3D est fluide et nette, et le game system nous rappelle aux meilleurs moments des épisodes précédents mais cette fois à plusieurs. Car il y a bien un mode multijoueur (jusqu'à quatre) techniquement bien pensé et abouti: des personnages de levels différents peuvent se rejoindre sur la carte via téléportation, puis explorer un donjon, un village, accomplir des quêtes avec leur personnage principal créé de toutes pièces, à la façon d'un MMO. Le multi, bien que local uniquement, est une réussite à ne pas négliger, surtout lors des combats épiques qui attendent les joueurs, obligés de laisser de côté leurs équipes respectives le temps d'une partie entre amis. L'exploration peut se faire séparément, d'ailleurs mais tel joueur peut rejoindre tel autre pris dans un combat. La recette, toujours aussi old school, est plus que satisfaisante et la sauce relevée prend bien. Rendez-vous pris le 23 juillet, donc...
09 juillet 2010 à 00h31

Par Rhyscard

Autres news...

Revenir en haut