VVVVVV : un jeu au nom imprononçable

VVVVVV : un jeu au nom imprononçable

Dans Vidéo , par pattoune le 18 octobre 2010 à 14h32

Je souhaiterais attirer votre attention sur un petit jeu PC disponible en téléchargement. Il s'agit de VVVVVV, un jeu de plate-forme au design 8 bits fort sympathique et surtout très addictif. Sa particularité vient du fait que le personnage ne peut pas sauter. Fâcheux pour un jeu de plate-forme. Par contre, on a la possibilité d'inverser la gravité quand bon nous semble d'une simple pression sur la touche espace. Le concept est plutôt simple, mais il oblige le joueur à revoir toute sa façon de penser vu que, pour passer par dessus les pièges, il faudra qu'il s'assure qu'il a la possibilité de marcher au plafond étant donné qu'on ne peut inverser la gravité que lorsque le personnage est sur la terre ferme. C'est pas clair ? Et bien regardez la vidéo.

VVVVVV Gameplay Video
envoyé par GameHope. -
Vous avez pu remarquer avec cette vidéo que le jeu propose, l'air de rien, un challenge plutôt relevé. Sachez que le jeu est disponible sur Steam pour moins de 5€.

Images de VVVVVV - PC

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

VVVVVV

VVVVVV - PC
Support
Genre
Plate-formes à gravité variable
Date de sortie
08 septembre 2010 - France
Développé par
Terry Cavanagh
Edité par
Terry Cavanagh
Voir la fiche