Tout sur la PSP2 ici !

Tout sur la PSP2 ici !

Dans Rumeur , par Naxi le 25 janvier 2011 à 21h48

En effet, il est ici question de la PSP2. Si l'on sait que cette dernière est bel et bien en préparation depuis un bon bout de temps, personne ne sait encore véritablement à quoi s'attendre. Ceci est dû simplement au total silence de la part de Sony qui préfère garder dans l'ombre sa prochaine machine portable pour mieux la dévoiler très prochainement (le 27 janvier ? Très certainement). Autant vous le dire tout de suite, rien n'a été confirmé officiellement par Sony et il faudra donc tout prendre comme des "rumeurs" ; des rumeurs très sérieuses en vu des sources fiables avec lesquels nous avons pris contact... Ainsi, par la suite sera dévoilée la configuration de la PSP2, ou plutôt de la PSP2 Debug, qui est en fait une première version de la console avant la machine définitive qui elle pourrait comporter des particularités différentes de sa version Debug. C'est donc à prendre avec des pincettes, vous l'aurez compris.
Capacités extérieures
- La PSP 2 aura une taille différente de la PSP : moins de largeur pour plus de hauteur, elle ne devrait pas rentrer dans la poche. En sachant que la PSP actuelle affiche 17 cm de largeur, 7,4 cm de hauteur et 2,3 cm d'épaisseur, vous aurez ainsi (peut-être) une petite impression de la console pour vous rendre compte que ce ne sera pas une poche qu'il faudra pour l’accueillir, mais un sac à dos. Hihi, je plaisante, continuons. - Au niveau du gameplay, attendez à avoir du neuf avec du vieux. Comme l'annonçaient les dernières rumeurs, la PSP2 devrait bien posséder un écran tactile et surtout, un trackpad, ce qui signifie qu'il y aura des combinaisons tactiles au dos de la console. À côté de ces innovations, il y aura enfin un deuxième joystick analogique qui figurera aux côtés des traditionnelles croix directionnelles et boutons si chères à la firme PlayStation. - L'écran, quant à lui, sera de 5 pouces, ou de 12,7 cm de diagonale, OLED, peut-être en provenance de Sony lui-même. Il gagne donc presque 2 cm de diagonale comparé à la PSP, ce qui n'est vraiment pas négligeable. De plus, cet écran affichera apparemment une résolution quatre fois supérieure à la PlayStation Portable d'aujourd'hui (!) : 960 x 544 pixels contrairement aux actuels 480 x 272 pixels. Une très grande évolution qui laisse pantois...
Capacités intérieures
- Le processeur de la PSP 2 sera ARM Cortex A-9 boosté par Sony. Il disposera de quatre cœurs, soit seulement deux de moins que la PS3 et un de plus que la Xbox 360. Ce CPU contiendrait le Neon Media Processing Engine, un accessoire de qualité pour accélérer considérablement la décompression audio et vidéo et pour améliorer les performances de calculs de la machine, le FPU. Tout ce bric à brac sera en plus utile à l'autonomie puisque cette dernière se verra ainsi longuement allongée. - Le GPU, ou le processeur graphique pour les geeks en herbe, sera un PowerVR SGX 543 MP4+. Non mais c'est bon, ne vous enfuyez pas, je vais vous expliquer... Pour faire bref, ce GPU est tout simplement le plus puissant que l'on n'ait jamais vu sur un machine portable : quatre cœurs, 128 Mo de VRAM (Video Random Access Memory, ou mémoire vive spécialisée pour le stockage de vidéo). En plus, la signification du "+" est visiblement inconnu, ce qui laisse donc prévoir une nouvelle surprise de Sony. - La PSP2 Debug aura 1 go de RAM. Je précise bien PSP Debug car, comme pour presque toutes les versions de développement, elles contiennent deux fois plus de RAM afin de faire tourner un code encore non optimisé. Donc, la PSP2 finale pourrait comporter 512 Mo de RAM au final, ce qui est déjà assez énorme. Jugez par vous même : la toute première PSP avait 32 Mo de RAM et la dernière PSP GO 64 Mo de RAM... - La connectivité de cette portable sera sans-fil. Les dernières rumeurs annonçaient une connexion 3G via un abonnement, ce qui sera probablement vrai afin de profiter du jeu et des options en ligne à tout moment de la journée. Cependant, on pourra également se connecter via le wi-fi comme il est possible de faire aujourd'hui avec bon nombre de consoles. Il serait peut-être possible, aussi, de se connecter à Internet en se connectant par Bluetooth au Xperia Play de Sony Ericsson. - Néanmoins, le mystère plane sur le son intégré à la PSP2 ; certainement un système similaire à la PSP, ou dans le cas contraire, qui profitera au maximum des nouvelles capacités techniques de la console. - Enfin, plusieurs "applications" seront disponibles (à la vente ou non), tel que le GPS, le microphone, des caméras à l'avant et à l'arrière, et autres machins plus ou moins utiles. Voilà, c'est tout pour le moment. Il manque tout de même le prix, qui ne sera certainement pas peu élevé, le design de la machine, le nom officiel, les offres des opérateurs pour la 3G... Rendez-vous le 27 janvier prochain, soit jeudi pour la conférence de Sony où sera très probablement dévoilé entièrement cette fameuse PSP2 !

Images de PSVita - PSVita

Commentaires

A propos de...

PSVita

PSVita - PSVita
Support
Genre
Console
Date de sortie
22 février 2012 - France
Développé par
Sony Computer Entertainment America
Voir la fiche