[Test] DiRT 3

[Test] DiRT 3
Partager
En 1998, le monde du jeu de course connu une petite révolution qui tient en trois mots : Colin McRae Rally. Ce jeu, développé par Codemasters en collaboration avec le champion écossais, nous montrait qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un concurrent collé à son pare-choc pour avoir la pression, le pire ennemi du joueur étant ici le chrono. Il proposait un gameplay vif et nerveux, nécessitant un certain doigté et une bonne dose de technique pour maitriser les différents véhicules, d'autant plus que les spéciales ne laissaient pas vraiment de place à l'erreur. Ceux qui s'y sont essayé gardent un souvenir ému des rallyes d'Australie et de Monte-Carlo. Si le succès critique et public fut au rendez-vous, au fil des épisodes, la licence commençait à tourner en rond. Et après diverse tentatives pour renouveler son gameplay, le studio anglais opta pour une diversification des disciplines lors du passage à la HD. C'est ainsi que la licence Dirt à vu le jour, et c'est à sa troisième itération que nous allons nous intéresser aujourd'hui.

Lire le test sur PC

Lire le test sur PS3

Lire le test sur X360
22 mai 2011 à 17h25

Par pattoune

Autres news...

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut