[E3 2011] Aperçu Kinect Star Wars

[E3 2011] Aperçu Kinect Star Wars
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L'an dernier, alors que le monde apprenait le vrai nom de Kinect ainsi que son line-up lors d'un show Microsoft pré-E3, fut annoncé entre autres Star Wars Kinect. Les fans ont tous fait Ooooooooooooooh, bien évidemment, et puis depuis plus grand chose. Jusqu'à hier où, à Los Angeles lors d'un show case Microsoft. La version présentée n'était pas définitive, loin de là, mais elle a permis de se faire une petite idée de ce à quoi s'attendre à sa sortie. Comme énoncé précédemment, la démo était loin d'être finalisée. Le jeu est plutôt joli, avec des graphismes inspirés de la série "guerre des clones" et un entrainement rapide à l'académie Jedi permet d'acquérir les bases pour se lancer dans la bataille. Les mouvements disponibles n'étaient pas très nombreux mais efficaces et le jeu a beaucoup de points communs avec un rail shooter. Un pas mimé en avant permet de se précipiter sur l'ennemi, et un saut sur place de les atteindre par les airs ou de se rendre à une plate-forme plus éloignée. Les pouvoirs Jedi sont typiques de la licence et devraient combler les fans, avec la possibilité de tenir un ennemi un ennemi dans les airs pour le projeter, lui envoyer des salves d'energie, etc. Dans la démo proposée, il n'était possible d'utiliser les pouvoirs de la force que d'une main mais il apparait que la version finale permettra bien d'utiliser les deux. Nous avons donc ici main gauche : pouvoirs de la force, main droite : sabre laser. Une fois l'entrainement terminé (où vous avez soulevé un vaisseau comme Luke Skywalker et envoyé valdinguer des ennemis dans tous les sens), vous pourrez attaquer la première véritable mission. Les mouvements étaient plutôt bien reproduits, particulièrement pour le sabre laser. Les pouvoirs jedis répondaient parfois un peu plus difficilement, et hélas, le décalage assez caractéristique de kinect entre les mouvements réels et leur application à l'écran se faisait ressentir. Toutefois, il était plutôt agréable lorsque les commandes répondaient de trancher les drones et de leur renvoyer leurs lasers en se protégeant habilement. De plus, il est possible de jouer à deux simultanément, une option conviviale et appréciable. Au final, impossible de donner un jugement définitif sur cette version de Star Wars Kinect. Bien sûr, la licence et l'ambiance plaisent, mais il apparait dores et déjà que c'est plutôt un party game sympathique auquel nous aurons affaire plutôt qu'à un jeu Kinect qui s'adresserait enfin aux gamers.

07 juin 2011 à 21h55

Par JoKeR

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