Interview de Brian Fleming (Sucker Punch)

Dans Interview , par Naxi

Il y a quelques temps, nous avons eu l'honneur d'interviewer avec Brian Fleming, le président de <i>(...)
06 juil.
2011
Il y a quelques temps, nous avons eu l'honneur d'interviewer avec Brian Fleming, le président de Sucker Punch et père des séries Sly et inFamous. Le monsieur a répondu à toutes nos questions, et c'est avec joie que nous vous les partageons en ce saint article. Yeah !




GameHope : La dernière fois que nous nous sommes rencontrés il y a deux ans, nous avions parlé d’une adaptation cinématographique d’inFamous

Brian Fleming : En réalité, c’est dur de savoir ce qu’il se passe à propos de ce film. Nous devrons forcément participer s’ils le font, mais à l’heure actuelle, je pense que c’est au point mort. Si cela reprend, j’imagine que ce ne sera qu’après avoir constaté le succès du deuxième jeu mais… euh… Dieu seul sait ce qui s’y passe ! (rires) Je ne sais vraiment pas, désolé !

GameHope : Dans le premier inFamous, il y avait une véritable histoire, prenante, et surtout une terrible fin à suspense. Le deuxième opus se terminera-t-il ou… Aurons-nous droit à nouveau à une fin du même type ?

Brian Fleming : Il y a deux fins distinctes dans inFamous 2. Selon vos actes moraux, la fin sera différente : il n’y a donc pas moyen que le jeu se débouche sur une seule et même conclusion. Contrairement au premier opus, ici, elles seront vraiment dissemblables l’une de l’autre, mais… je ne pense pas que je dois en dire plus. Cela vous gâcherait cet événement !

GameHope : Il y a la possibilité de créer ses propres missions. Est-ce ce que vous êtes en train de penser à d’autres options multijoueur ?

Brian Fleming : Lorsque nous avons terminé inFamous 1, nous voulions faire quelque chose de grand, qui se détache vraiment du jeu solo. Nous avons évoqué le multijoueur, la coopération, le USG (User Generated Content, la possibilité de créer ses niveaux)… et finalement, nous avons senti malgré nous que la bonne voie était celle du USG. Cependant, nous étions terrifiés car nous nous étions inspirés de ce que Media Molecule (LittleBigPlanet 1 & 2) avait fait, et c’était déroutant de se lancer dans cet univers, surtout pour un studio comme le nôtre focalisé sur l’open-world. De plus, comme tout le monde se mettait au multijoueur, on avait vraiment une pression psychologique. Nous avons réalisé l’USG, et vers la fin de son développement, nous avons même réalisé une publicité de télévision, juste pour nous, pour voir ce que donnerait l’image de cette fonction et ce qu’elle inspirait. Nous l’avons montré à Sony : ils étaient emballés et nous avaient conseillé de l’intégrer au jeu final. Et c’est ce que nous avons fait ! Mais pour l’instant, il n’y a pas d’autres options multijoueur de prévues.

GameHope : On ne sait pas si vous travaillez déjà sur un inFamous 3 mais… (rires) si oui, quand aurez-vous le temps de développer un nouveau Sly (le prochain Sly étant développé par un studio externe et pas par Sucker Punch) ?

Brian Fleming : En fait, nous ne savons pas encore ce que nous ferons par la suite. Nous devons déjà terminer parfaitement ce qui est dans inFamous 2, à savoir vérifier l’éditeur de missions de fond en comble, assurer le support online… Ce n’est qu’une fois le jeu terminé que nous nous pencherons sur notre prochain projet.

GameHope : Cole vit le toit d’un immeuble… Mais comment fait-il s’il pleut ? Il ne doit pas se laver souvent…

Brian Fleming : (rires) Oui, on me le demande souvent ! Et bien, c’est un super-héros, il vit des aventures extraordinaires, il doit bien avoir envie de se laver, c’est vrai, mais je ne sais pas comment fait-il pour prendre des douches…

GameHope : Que ferait Cole avec ses pouvoirs s’il n’avait pas de nemesis à combattre ? Il travaillerait chez EDF ?

Brian Fleming : (rires) Je pense qu’il essaierait de les cacher, un peu à la manière du film Will Huntig. Cole est un garçon avec des capacités incroyables, mais il tenterait de vivre dans leur ombre, et de se contenter d’être une simple personne, avec un job normal.

GameHope : Vous vivez une vie professionnelle très active. Avez-vous encore le temps de jouer pour vous ?

Brian Fleming : Non, pas vraiment… Je termine quelques jeux par ci par là quand j’en ai le temps, mais justement, je ne l’ai pratiquement pas. Bien sûr, j’ai refait Sly Collection. J’ai aussi fait les Uncharted et les God of War : ce sont mes deux franchises préférées ! Mais sinon, je joue par moment à des jeux iPhone, quand je suis au boulot…

GameHope : La PlayStation Vita a été dévoilé… Avez-vous eu le temps de la tester ?

Brian Fleming : Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher vraiment sur la console. Nous avons vu quelques vidéos, mais c’est à peu près tout.

GameHope : Maintenant que inFamous 2 est dans les bacs, qu’allez-vous donc faire ?

Brian Fleming : Vous savez, le développement d’inFamous 2 a été très intense. Non seulement parce que nous avons mis les bouchées doubles pour qu’il soit le meilleur possible, mais aussi parce que nous avions une deadline très serrée, ce qui nous a obligé de travailler sans relâche. Maintenant que c’est terminé, je ne pense qu’à une chose… à mes futures vacances !


Propos recueillis par JoKer, traduction tardive de Naxi

Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été posté. Soyez le premier à donner votre avis !

Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je vais m'inscrire de ce pas ! C'est bon, je fais partie de la famille

A propos de...

inFamous 2

inFamous 2 - PS3
Support
Genre
Action-Aventure électrique
Date de sortie
08 juin 2011 - France
Développé par
Sucker Punch
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche