Homefront 2 développé par Crytek

Homefront 2 développé par Crytek

Dans Actu , par Naxi le 20 septembre 2011 à 23h09

Voici une nouvelle que l'on attendait pas. Après un premier épisode couci-couça, THQ annonce que le prochain Homefront sera développé par Crytek, qui ne sont d'autres que les papas de Crysis ! Est-ce un gage de qualité certaine ? Pour THQ, la question ne se pose même pas :
« Sélectionner Crytek pour amener Homefront à un niveau supérieur, confirme notre stratégie de nous associer aux meilleurs talents de notre industrie », avoue Danny Bilson de la firme américaine. « L’histoire et l’expérience unique de Homefront ont captivé des gamers du monde entier. Avec les technologies de pointes et l’expérience légendaire de Crytek dans le domaine du FPS, nous sommes confiants sur le fait que le prochain épisode de Homefront proposera une qualité AAA que les joueurs attendent. »
Bon, c'est vrai que cela sent un peu le gros marketing. Heureusement que Cevat Yerli, le fondateur, CEO et président de Crytek, est là pour crédibiliser la chose ("lol") :
« Nous voyons Homefront comme un univers fort qui a été savamment créé et marketé par THQ. En apportant notre niveau de qualité, notre créativité et notre savoir-faire sur le prochain Homefront, nous pensons avoir une bonne opportunité à la fois pour THQ et Crytek de proposer un véritable blockbuster. Nous sommes extrêmement touchés par le fait que THQ nous fasse confiance et nous laisse une liberté créative sur l’une de leurs plus grandes licences. »
Ça s'annonce bien beau, mais il y a un hic : Homefront 2 ne sortira que pour l'année fiscale... 2014. Ce qui veut dire, au passage, entre avril 2013 et mars 2014. Oui, il faudra attendre un bail avant de voir cet hypothétique futur hit.

Commentaires

A propos de...

Homefront 2

Supports
Genre
FPS
Développé par
Kaos Studio
Edité par
THQ
Voir la fiche