L'Arpente : une guilde Star Wars TOR - Interview

L'Arpente : une guilde Star Wars TOR - Interview

Dans Interview , par Oprig le 20 décembre 2011 à 22h14

La guilde de L'Arpente est une création d'anciens joueurs de World of Warcraft, qui ont maintenant envie de migrer vers un autre MMO. Ces derniers m'ont aidé à découvrir le jeu en me permettant de grouper sans me traiter de boulet, ce qui requiert une patience de chaque instant. Pour les curieux, vous trouverez leur forum ici. Ils évoluent sur le serveur Huntmaster, pour l'instant le seul de type Jdr Jcj (jeu de rôle et joueur contre joueur). J'ai donc eu une petite entrevue avec Akkaross, Keiro et Errant, trois membres de cette confrérie, qui m'ont laissé les approcher sans mordre trop fort. Gamehope : Bonjour messieurs. On se présente ? L'Arpente : Nous sommes des anciens d'Heptacle, une guilde World Of Warcraft. Nous sommes pour la plupart des gens qui apprécions la saga Star Wars, et le jeu se présentait bien. Jéhann a créé L'Arpente, nous nous rejoignons tous ou presque dans cette guilde. Gamehope : Alors, cet accès anticipé, ça donne quoi ? Keiro : De bonnes choses. Au niveau des classes, ils ont gardé la trinité heal dps tank, mais il y a une bonne diversité des compétences, c'est bien foutu. Niveau apparence, on peut faire un jedi différent de son voisin, ce qui est plutôt cool. Akkaross : Les métiers et le craft peuvent être effectués par un compagnon. C'est une bonne idée, pas vue encore on n'est pas obligé de tout se taper, et ça fait du bien. Keiro : C'est génial de faire les réponses aux dialogues à quatre, à chaque fois on se marre et ça vanne, en plus d'amener le joueur à suivre un peu ce qu'il fait là. Akkaross : Par contre, les réponses, souvent, sont les mêmes. Mon franc tireur dit souvent "et mes crédits" par exemple. Keiro : Ouais mais c'est l'histoire dont vous êtes le héros, décider de ce que mon personnage va faire. L'alignement lumineux ou obscur amène une profondeur de jeu supplémentaire, et l'apparence n'est pas qu'un détail, donc choisir son alignement est important. Les missions spatiales, c'est fun, je trouve qu'ils n'ont pas menti quand ils ont dit que ce serait un petit jeu, et que ça fait du bien de se défouler quand tu en as marre de quêter. Dommage que ce soit solo, qu'on ne partage pas une tourelle ou un truc comme ça J'aime les 4 archétypes de bases qui se divisent en deux. Gamehope : Vos classes ? Errant : Commando spé médecin Keiro : Jedi sentinelle Akkaross : Franc tireur Gamehope : Ha ouais tu veux dire les contrebandiers qui ont peur de s'approcher de leur cible. Akkaross : (des gros mots) Gamehope : Et vos premières impressions sur le coté roleplay ? Keiro : Nous on joue le jeu mais on sent que ça va pas être le cas de tout le monde. Akkaross : Sur ce serveur RP, il y a des noms pas assez RP justement, des noms de personnages ridicules. Le canal général est floodé mais de toutes façons, c'est normal. Keiro : Moi je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur les gens que j'ai croisé. Pas trop de kikoo lol. Akkaross : Quand il y a des abus caractérisés, ils (Bioware) devraient les forcer à changer de nom. Mais même les ANNAKKIN resteront malgré leur manque d'originalité. C'est dommage. Errant : Il y a un manque d'options dans les cantinas (ne pas pouvoir s'asseoir par exemple). Ce lieu est censé être tourné sur la sociabilité on ne peut rien y faire. Gamehope : Pour les guildes, vous voyez du positif ? Keiro : Pour l'instant, c'est très classique. On quête, on crafte, on part en instance... On nous promet les vaisseaux de guilde, on attend. Gamehope : Vous pensez que ce jeu ne touchera que les amateurs de Star Wars ? Keiro : Non. Personnellement j'en ai marre de tourner toujours autour de l'héroic fantasy. Enfin de la science fiction. Une joueuse de notre guilde nous a suivi sur ce MMO. Elle ne connait pas Star Wars ! Akkaross : Elle n'avait vu aucun film. Errant : C'est inadmissible. Gamehope : vous avez abandonné Wow pour Tor ? Errant : Oui avec un peu d'avance. Sachant que TOR arrivait, j'ai laissé tomber Wow. Akkaross : J'avais repris un peu ces derniers temps, mais finalement, je me suis barré. Keiro : Moi j'avais déjà arrêté. J'en avais marre de compter les pavés dans la capitale en attendant de partir en raid. Gamehope : On va passer sur les trucs qui fâchent... Akkaross : Le manque de personnalisation des vaisseaux. La caméra soi disant intelligente, qui te recadre systématiquement... C'est pénible. L'anti aliasing, une blague. Errant : Ne pas pouvoir personnaliser l'interface (pour l'instant) Akkaross : Je suis 155eme dans la file d'attente, environ 10 minutes pour rentrer sur le serveur. Mais c'est l'engouement, y'a qu'un seul serveur Jdr Jcj. Je suppose qu'ils ont volontairement bridé le nombre de joueurs, pour être surs que tout soit stable. Ils n'ouvriraient pas directement au maximum de joueurs, ils les agrandiraient au fur et à mesure. Gamehope : Et pour la suite ? Keiro : Pour l'instant, pas de mensonge par rapport aux promesses. Une petite crainte, c'est le haut niveau. Ils n'ont pas voulu pour l'instant automatiser les recherches de groupe en raid. On verra. Mais c'est difficile à savoir parce que dans trois ans on aura fait toutes les quêtes pour tous les personnages, on verra si le contenu HL est au niveau. Akkaross : Je compte pour ma part y rester encore un bon moment, et ça c'est déjà plutôt positif...

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A propos de...

Star Wars : The Old Republic

Star Wars : The Old Republic - PC
Support
Genre
MMORPG
Date de sortie
20 décembre 2011 - France
Développé par
BioWare Corp
Edité par
Electronic Arts
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