Far Cry 3 : du nouveau sur le Multi

Far Cry 3 : du nouveau sur le Multi

Dans Vidéo , par pattoune le 04 avril 2012 à 18h45

Hier se tenait à Paris un évènement visant à présenter à la presse Far Cry 3 un peu plus en détail, et notamment son mode multijoueurs. Les développeurs résument ce dernier de la manière suivante :
« FarCry 3 vous laissera avec vos amis sur une île où règne la folie et où il faudra vous battre ensemble pour survire »
Vous l'aurez compris, le jeu en équipe est mis à l'honneur ici. Dans cette optique, des récompenses diverses seront attribuées aux joueurs qui jouent collectif. Diverses actions sont ainsi récompensées comme le fait de soigner un allié, de marquer un ennemi, ce qui permet d'avoir le kill même si c'est pas nous qui l'achevons, et de lancer un cri de guerre. Cette dernière action permet de donner des bonus à tous les équipiers à portée de voix. De manière plus globale, toutes ces actions permettent à l'équipe d'engranger des points qui permettront à l'équipe d'avoir accès à de meilleures armes. Ce qui peut-être utile pour prendre l'avantage sur l'équipe adverse.

Far Cry 3 - Trailer Gameplay par GameHope
Far Cry 3 tient aussi à se démarque par son contexte non-militaire et son environnement original. Si il en faudra plus que ça pour se démarquer de la masse de FPS qui sortent sur cette génération de consoles, il est clair qu'Ubisoft vise avec ce titre des joueurs qui seraient lassés par des titres comme Call of Duty ou Battlefield et que cet argument leur est clairement destiné. Ceci étant dit, à ce qu'on a pu en voir, les décors sont foutrement réussis. On s'y croirait. Mais le titre d'Ubisoft a clairement plus d'un tour dans son sac. Concrètement, on sera amenés à se fritter sur des plages paradisiaques, sur des montagnes ou encore des temples et des villages. Le tout étant bien entendu mis à la sauce « île exotique ». Pour ce qui est des modes de jeu, si on retrouve des classiques comme le match à mort en équipe ou le mode domination, on nous promet aussi des modes inédits avec pour exemple concret le mode Firestorm. Ce dernier oppose deux équipes dans une courses pour le contrôle des ressources de l'île. En clair, c'est la première équipe qui brûle tous les dépôts de carburant de l'adversaire qui l'emporte. À la fin de chaque match, le meilleur joueur de l'équipe gagnante pourra choisir d'honorer ou d'humilier le meilleur joueur de l'équipe perdante via des animations personnalisables. Une option pas franchement indispensable mais qui peut-être bien sympa si c'est bien foutu. Comme à l'accoutumée, il sera possible de personnaliser son personnage et son équipement, la nouveauté étant qu'on pourra le faire depuis le site internet du jeu, ce qui inclus également les smartphones. Sur le site en question, il sera bien évidement possible de consulter ses statistiques. À la fin de chaque round, vous avez une chance d'obtenir, de manière totalement aléatoire, un item contenant des données cryptées. En décryptant ces données, vous obtiendrez une récompense. Le décodage se fait en temps réel et sa progression peut-être suivi depuis son smartphone ou tout autre accès à internet. Vous obtiendrez sans doute des objets dont vous n'avez pas besoin. Il vous sera alors possible de les donner à un co-équiper. Il y aura des ensembles d'items qui vous confèreront des bonus supplémentaires si vous les équipez. Par exemple telle arme aura une meilleure cadence de tir si vous portez une armure faisant partie du même ensemble. Enfin, le titre garde l'éditeur de niveau qui a fait son apparition dans Far Cry 2, mais pas sans l'améliorer. On nous le promet ainsi plus accessible, permettant aux débutants de générer automatiquement une carte ou de modifier celles déjà crées par d'autres joueurs, et plus complet, incluant une grande variété d'éléments à inclure dans les maps. On nous a également fait part d'une navigation améliorée pour trouver plus facilement les créations qu'on cherche. On aura droit à d'autres infos concernant cet éditeur plus tard. On vous tient au courant. En attendant, vous pouvez toujours vous rincer l’œil sur ces tout nouveaux screenshots.

Images de Far Cry 3 - PC

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Far Cry 3

Far Cry 3 - PC
Supports
Genre
FPS
Date de sortie
29 novembre 2012 - France
Développé par
Ubisoft Montréal
Edité par
Ubisoft
Voir la fiche