Résumé du Nintendo Direct spécial Wii U

Résumé du Nintendo Direct spécial Wii U
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Il y a quelques minutes s’est terminé le Nintendo Direct, présenté par Satoru Iwata et consacré entièrement à la Wii U. Si vous n’avez pas pu le suivre, voici pour vous un petit résumé de ce qu’il s’est dit. Si vous vous attendiez à de grosses exclusivités, notamment concernant la puissance de la machine, vous n’allez certainement pas être ravis de savoir que la vidéo ne nous a rien appris de très folichon. Des infos sur la mablette Iwata a tout d’abord parlé de la tablette de la Wii U que Big N a appelé « Gamepad Wii U » en hommage au nom que les gamers ont donné à la manette de la NES par le passé. Le design a d’ailleurs été légèrement revu afin d’assurer un maximum d’ergonomie : les boutons ont changé de place, les sticks peuvent être enfoncés et une petite nouveauté y fait son apparition, le « NFC Reader ». Le sujet a été bien vite expédié mais nous avons eu le temps de comprendre qu’il s’agirait d'un système qui permettrait de poser des figurines sur la tablette ou encore de scanner des cartes afin de les faire rentrer dans certains jeux. Il s’agira néanmoins d’attendre la conférence de mardi pour en apprendre un peu plus à ce sujet. Ce n'est pas tout puisque nous avons également découvert que la tablette servira de télécommande universelle ! Même avec la console éteinte, il sera ainsi possible d’allumer sa télévision grâce à l’infrarouge du Gamepad. Iwata nous a par ailleurs rappelé que le controleur aura un gyroscope, un accéléromètre et que la console sera compatible avec les accessoires de la Wii (nunchuk, wii balance board…). De plus, Nintendo nous assure qu’il n’y aura aucun décalage entre la tablette et la télévision. Enfin, comme pour la Wii, une « vraie » manette sera disponible : baptisée « Wii U Pro Controller », elle arbore un look s'apparentant à un mix entre la manette de la Xbox 360 et celle de la PS3... Mission : connexion Satoru Iwata a ensuite enchainé sur l’aspect communautaire de la machine, Nintendo étant toujours fidèle à son credo de « rapprocher les gens grâce à la console ». Bloqué dans un jeu ? Pas de souci, les joueurs du monde entier seront là pour vous aider ! En effet, il suffira de vous connecter sur une sorte d’immense forum afin de chercher de l’aide pour réussir à battre le boss qui vous donne du fil à retordre. Il sera possible de communiquer avec la communauté grâce à des messages tapés, à l’aide du clavier, ou manuscrits, avec l’aide de l’écran tactile de la tablette. Mais ce n’est pas tout : il sera également possible d’inclure dans vos messages des expressions de visages afin d’exprimer vos sentiments ainsi que des captures d’écran pour que les autres joueurs puissent voir dans quelle section du jeu vous vous trouvez. Enfin, le video chat vous permettra également « d’appeler » les autres afin qu’ils vous expliquent en détails et en live ce que vous devez faire pour vous débloquer dans votre jeu. Il vous suffira ensuite de reprendre votre partie là où vous l’aviez laissée. Wiiverse : réseau social made in Nintendo « Together Wii U ». C’est le message que veut nous transmettre Nintendo. Et afin d’illustrer la chose, Iwata a levé le voile sur le Miiverse. Kézako ? Une sorte de Place Mii en amélioré. Concrètement, lorsque vous serez dans votre menu principal, vous pourrez voir de nombreux Mii ainsi que des icônes de jeux. Les petits personnages s’agglutineront automatiquement autour des titres auxquels leurs joueurs auront passé le plus de temps. La subtilité, c’est que les jeux que vous ne possédez pas forcément se placeront également dans votre Miiverse s’ils font partie des softs les plus populaires au monde. Pour peu que vous ayez beaucoup d’amis qui jouent à des tas de titres différents, vous pouvez imaginer le fatras sur l’écran… Le Miiverse permettra également de partager du contenu que vous aurez créé afin que d’autres puissent le récupérer pour l’inclure dans leur partie. Afin d’aller encore plus loin, il sera possible de se connecter à tout moment sur cette « Fenêtre sociale » : 3DS, PC, smartphones… tout sera compatible grâce au Nintendo Network et via, on imagine, une quelconque application. Iwata a poursuivi en nous expliquant ce qu’il avait voulu améliorer en 2006 pour la Wii. La relation entre la famille et la console, entre la console et la télévision, et enfin entre la télévision et internet. Selon lui, le Gamepad est un parfait mix de tout ça. Une amélioration de la Wii en somme. Bref, pas réellement de nouveautés et aucunes infos sur les capacités techniques de la console. On en sort avec un goût amer en bouche et on espère vraiment que Big N redressera la barre lors de la conférence de mardi… MaJ : Vidéo complète de la présentation de cette nuit

03 juin 2012 à 23h28

Par Shauni

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Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

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