[GC2012] Ubisoft se lance dans le free-to-play

[GC2012] Ubisoft se lance dans le free-to-play

Dans Evénement , par pattoune le 16 août 2012 à 16h04

Comme vous le savez sans doute déjà, Ubisoft avait organisé sa propre conférence, une première pour l'éditeur lors de la GamesCom. Celle-ci était consacrée aux titres free-to-play de l'éditeur français avec pas moins de quatre gros titres. Le premier n'est autre que Ghost Recon Online, révélé depuis un moment déjà. L'éditeur a choisi cet évènement pour annoncé la sortie immédiate du titre dans 40 pays en Europe et Amérique du Nord. Bien sûr, un petit trailer était là pour accompagner la nouvelle comme il se doit :

Ghost Recon Online - Launch trailer par GameHope
Les deux titres suivants exploitent la licence Might & Magic. Tout d'abord, on a un MMORPG répondant au nom de Might & Magic Heroes Online, et développé par Blue Byte. Il sera jouable sur navigateur et axé sur la co-op, encourageant les joueurs a unir leurs forces. On nous promet de nombreux environnements à explorer et une grande quantité de challenges. Il sera également possible de visiter des villes pour recruter des combattants et acheter du matos. Mais trêve de paroles, place au trailer :

Might & Magic Heroes Online - Gamescom Teaser par GameHope
Le second titre exploitant la licence est Might & Magic Raiders. Il s'agit là d'un hack'n slach dans lequel il faudra défendre Hammerfall contre des démons et des boss qu'on nous promet impressionnants. Les joueurs pourront choisir entre quatre classes pour participer à des sessions de jeux en co-op d'environ vingt minutes.

Might & Magic Raiders - Gamescom Teaser par GameHope
Le dernier titre présenté lors de cette conférence, également adapté d'une licence phare de l'éditeur, n'est autre que Anno Online. Le titre permettra aux joueurs de bâtir et développer de grandes villes médiévales. Il s'agira ici de satisfaire une population toujours plus exigeante pour débloquer de nouveaux bâtiments. Les joueurs seront amenés à partir à la découverte de nouvelles îles pour établir des routes commerciales et, pourquoi pas, rejoindre un empire avec d'autres joueurs et former des guildes.

Anno Online - Gamescom Teaser par GameHope
Face à l’essor toujours croissant des free-to-play, Ubisoft paraît déterminé à prendre sa part du gâteau. Mais il ne semble pas vouloir faire les choses n'importe comment non-plus. Proposant des titres semblant être de qualité (on attendra d'y avoir joué avant de se prononcer) et issus de licence fortes, l'éditeur ne se fout pas de la gueule des joueurs, et ça fait plaisir.

Images de Tom Clancy's Ghost Recon Online - PC

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Tom Clancy's Ghost Recon Online

Tom Clancy's Ghost Recon Online - PC
Support
Genre
TPS multijoueur gratuit
Développé par
Ubisoft
Edité par
Ubisoft
Voir la fiche