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A l'instar d'autres éditeurs, SEGA SAMMY Holdings vient de publier ses résultats financiers sur la période allant jusqu'au 30 septembre de cette année. On notera que la division jeux vidéo de la compagnie, si elle est encore déficitaire, est parvenue à limiter de manière conséquente ses pertes en comparaison de ses résultats l'année passée.
En effet, on se souviendra des pertes records d'il y a un an, s'élevant à quelques 6 milliards de yen (environ 60 millions d'euros) et qui ont poussé SEGA à limiter de manière conséquente ses activités de développeur et d'éditeur "en dur", pour se recentrer sur le dématérialisé, avec en tête d'affiche divers portages HD et Phantasy Star Online 2, disponible au Japon en free-to-play depuis cet été et prévu en occident pour l'année prochaine. Cette année, sur la même période, les pertes de la branche jeux vidéo se limitent à 780 millions de yens (environ 7,80 millions d'euros), illustrant un redressement certain.
SEGA SAMMY a globalement vu ses revenus baisser de 10% cette année (environ 136 milliards de yens/1,36 milliards d'euros), mais les divers efforts visants à réduire les coûts lui ont permis de voir ses profits augmenter de 2,7% (environ 4 milliards de yens/40 millions d'euros)