[UP] GTA V : un festival d'infos

[UP] GTA V : un festival d'infos
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Et voila. Le fameux numéro de Game Informer sur GTA V est paru. On a alors droit à pas mal d'informations. On passe d'ailleurs tout de suite en mode rapporteur. Tout d'abord, quelques infos générales. Le jeu se targue d'être le plus grand en terme d'espace de toute la série. Los Santos serait plus grand que GTA IV, Red Dead Redemption, et GTA San Andreas réunis. Il y aura aussi la campagne autour, une base militaire et les fonds marins. Bref, de quoi vous rendre fous. Un nouveau moteur de jeu a d'ailleurs été développé pour faire briller Los Santos de mille feux. Le thème à l'honneur sera le hold-up. Comme on l'annonçait plus tôt, il y aura trois héros nommés Michael, Trevor et Franklin. Ils auront droit à leur petit scénario chacun, et Rockstar pense que le jeu disposera de l'histoire la plus dense de l'univers vidéo ludique, rien que ça. Pourtant, il sera possible de passer de l'un à l'autre comme bon vous semble, grâce à une nouvelle interface en temps réelle très simple à manipuler. Ainsi, vous pourrez transvaser dans le corps d'un autre en toute simplicité : la caméra s'envolera dans les airs pour atterrir sur le personnage voulu. Méga classe ! Quand vous en lâchez un, il continue sa vie et vous pourrez le retrouver dans une situation dangereuse en le récupérant. Il n'y aura pas de possibilités d'histoires d'amour dans cet opus, mais il sera possible de créer des liens avec certaines personnes afin d'en tirer des avantages, comme dans le quatrième opus. Pour vous occuper, il y aura toujours de quoi s'amuser en plus des missions (bowling, yoga, golf...). En parlant de missions, le système de missions aléatoires de Red Dead Redemption sera repris ici. Les combats sont améliorés (que ce soit avec les armes ou sans). Niveau véhicules, il y aura de quoi faire en plus des voitures : avions de chasse, camions, BMX, hélicoptères, VTT, Quad et Jet Ski. Les trois personnages ont d'ailleurs été présentés en détails : Michael : Ancien Braqueur, il est protégé par le FBI et vit dans les quartiers bourgeois. Il s'est alors retranché dans la protection de témoin. Sa femme (qu'il déteste) passe sa vie dans les magasins et il a du mal avec ses deux enfants, Tracy et Jimmy (des ados). Pour aider sa famille en difficulté, Michael est alors obligé de replonger dans le crime. Ah, et en fait, il s'agit de la voix off du premier trailer, et du type en costard à la quarantaine dans les images. Trevor : Ancien pilote de l'armée, il est un tantinet barjot (les drogues ne doivent pas aider). Il habite dans le désert, et vous pourrez avec lui faire mumuse dans les airs assez vite. Autrefois, il faisait équipe avec Michael dans le domaine du braquage. Et pour finir, il a une grosse calvitie. Pas de bol. Franklin : Employé dans un garage (pour véhicules de luxe), il a vingt ans, et s'agit du plus jeune personnage jouable. Il s'occupe souvent de ramener des voitures, qu'il obtient par l'arnaque. En effet, Franklin est un filou de première et joue des tours à ses clients : il vend des bagnoles à ceux qui n'ont pas les moyens, et lorsque ceux ci ne peuvent plus rembourser, il est récupère. C'est d'ailleurs lors d'une de ses arnaques qu'il rencontre Michael. Le travail sur les interactions a été bien plus peaufiné qu'auparavant (qui était déjà impressionnant). Ainsi, il sera possible de bousculer des piétons, comme à notre habitude, sauf que ceux-ci réagiront différemment selon le quartier. En gros, évitez d'irriter un mec dans une cité craignos sous crainte de vous retrouver avec un poing américain dans les dents. Privilégiez les mamies dans les quartiers riches ! En parlant d'armes, Rockstar tient à préciser qu'il a fourni un travail impressionnant pour les rendre plus funs. Non seulement elles seront personnalisables, mais elles seront plus variées. De même, les combats en eux-même seront beaucoup plus intenses grâce à des effets techniques et graphiques améliorés. Les bastons à mains nues ont également connu un grand remaniement : "On ne s'en sert pas le plus souvent, mais nous voulions que cela reste réaliste et très fun", avoue le studio étoilé. Pour revenir aux interactions, on apprend qu'il sera désormais possible de prendre avec nous des auto-stoppeurs. On imagine très bien les dialogues tordus que cela pourrait engendrer... De plus, si une furieuse envie de cramer une voiture vous prend, sachez qu'il sera possible de faire ça de manière innovante (dans une GTA, du moins) : faîtes couler de l'essence, et faîtes tomber le briquet pour créer une ligne de feu dont la terminaison sera explosive. La musique, elle, interagira avec l'action. On ne sait pas encore comment, mais nul doute que cela devrait être furieusement efficace. Du moins, on l'espère. Si le moteur physique a été davantage travaillé, on sait désormais que la conduite un peu trop réaliste de GTA IV a été revue : les véhicules seront plus maniables, la conduite plus proche de l'arcade, sans pour autant rimer avec celle complètement abusive d'un Vice City. Et surtout, SURTOUT, le jeu sera jouable à trois en coopération. Et ça, c'est un peu la nouvelle qui tue. Nous n'avons pas beaucoup plus d'informations pour le moment, et quant au multijoueur, Rockstar se penche actuellement sur cet élément, encore indéfini. Voila, un petit topo qui met bien l'eau à la bouche. La bande annonce qui arrive le 14 novembre devrait nous achever.

08 novembre 2012 à 23h46

Par Neo

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