Skullgirls : faisons le point

Skullgirls : faisons le point
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Voilà un peu plus de 6 mois que Skullgirls, jeu de combat indépendant plutôt réussi, a fait son apparition sur Xbox 360 et PS3 via leurs plate-formes de téléchargement respectives. Le titre a fait son petit effet chez les amateurs du genre, qui attendent depuis lors une sortie sur Steam pour les joueurs PC, ainsi que le premier DLC promis incluant deux nouveaux personnages. Mais le temps a passé sans qu'aucun nouvelle ne soit donnée, la page Facebook du jeu proposant par contre de temps en temps d'acheter des t-shirts à l'image des héroïnes. Aujourd'hui, les responsables ont fait deux annonces importantes : - Une première mise à jour est disponible pour le PSN, et le sera bientôt le XBLA (sans date annoncée). Vous pouvez voir la liste des modifications longue comme mes deux bras sur cette page en anglais, en plus de 300 points. Parmi les plus importants, on note l'intégration d'une liste des mouvements (quand même !), un nouveau mode de jeu "Tournoi", et de nombreuses options de combat paramétrables. Le reste est principalement un rééquilibrage en profondeur du jeu et des personnages, notamment ud boss de fin pour rendre le combat plus lisible. On note par exemple que ses têtes de mort on désormais un halo pour se démarquer du décor, ce qui n'est pas négligeable. Petit ajout qui fait plaisir : la re-localisation du tutoriel, qui devrait rendre celui-ci compréhensible. Pour le reste du jeu, rien n'est dit, mais on imagine que l'effort sera poursuivi dans une prochaine mise à jour, même s'il y a un petit côté poétique à lire des phrases telles que "ce dîner était le pyjama du chat !". - Seconde annonce, celle des mésaventures de l'équipe de développement. En effet, en juin dernier, celle-ci a été intégralement licenciée de Reverge Labs. A priori, c'est le genre d'événement qui tue un projet de ce type sans possibilité de retour. Mais c'était sans compter sur l'envie des personnes concernées, qui en ont profité pour du coup, monter leur propre studio, Lab Zero. Ce dernier peut compter sur le soutien total d'Autumn Games, éditeur et détenteur de tous les droits du jeu, pour continuer les apports réguliers au titre. Cependant, si l'équipe a pu se ressaisir, cela a entraîné des complications pour les développements tant attendus de la version PC et du premier DLC, tous deux reportés à une date indéterminée. Il va donc falloir patienter encore un moment pour les voir arriver, mais au moins, ce qu'il y a de rassurant, c'est que rien n'est abandonné... Le communiqué peut être lu intégralement (en anglais) sur la page d'accueil du site.

20 novembre 2012 à 18h24

Par SiMouth

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