[PS 2013] Le bilan de la conférence de Sony

[PS 2013] Le bilan de la conférence de Sony
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Comme on pouvait s'en douter, la conférence de Sony était consacrée à la PlayStation 4. Et contrairement à ce qui avait été supposé, c'est bel et bien le nom officiel de la console. Sony a donc décidé de rester dans la continuité. Et qui dit PS4, dit bien évidemment DualShock 4. Toutes les rumeurs concernant la nouvelle manette ont trouvé ici une confirmation. Elle garde donc une forme proche du modèle actuel, tout en ayant des différences significatives : -le bouton share sera bel et bien là -de même que le pavé tactile central -on a aussi une prise casque -les gachettes ont été modifiées (pour le meilleur on espère) -les vibrations se feront plus précises -le temps de latence a été réduit pour des contrôles plus précis. -une barre lumineuse a été ajoutée au dos de la manette, à la place des quatre diodes actuelles. Couplé avec un appareil équipé de deux caméras (ce dernier rappelant davantage le Kinect que le PlayStation Eye) le dispositif permettra à la console de vous repéré dans un espace en trois dimensions. Un peu comme le PlayStation Move en fait. On nous a également donné un rapide aperçu de la configuration de la machine. Elle se rapprocherait d'une architecture PC, mais genre un PC de compétition. Pour ceux a qui ça parle, elle est équipé d'un CPU x86 à 8 coeurs, d'un GPU PC boosté, de 8 Go de mémoire vive, et d'un disque dur bien entendu. Pour les autres, sachez simplement que les vidéos qu'on a pu voir nous en mis plein la gueule, mais plus au niveau de la physique, de la distance d'affichage, et de la quantité d'éléments gérés/affichés, que de la modélisation pure. Cependant, cela apporte déjà énormément aux jeux qu'on a vu, ces derniers étant à se taper le cul par-terre. Ensuite, un inventaire des diverses possibilités nous a été fait, la plupart étant portées sur la connectivité et le partage. Pour commencer, on aura la possibilité de mettre la console en veille sans quitter sa partie, de manière à pouvoir la reprendre plus tard, là où on l'avait laissée. On pourra également partager des captures d'écran, ou carrément des vidéos de nos parties, sur les réseaux sociaux, via le bouton share. De même, le streaming de partie sera également possible via Ustream On sait désormais de quelle manière Gakaï est implanté dans la prochaine console de Sony. Tout d'abord, il permettra d'essayer des jeux complets via le PlayStation Store, qu'il s'agisse de jeux PS1, 2, 3 ou 4. Chose plus étonnante, si un de vos potes est en galère sur un jeu, vous aurez la possibilité de lui donner des items ou autre bonus pour l'aider, voire de jouer à sa place depuis chez s'il donne son accord. La PS4 nous a été décrite comme une console connectée. Elle sera a ce titre capable de se connecter à des smartphones et des tablettes. Mais l'accent a ici été mis sur la PS Vita. Le but de Sony est de faire en sorte que tous les jeux qui sortiront sur PS4 puisse l'être également sur Vita via le remote play. Une démo a été faite avec Knack, et ça marchait franchement bien. Enfin, la console pourrait télécharger automatiquement des contenus en fonction de vos goûts, de manière à vous permettre d'y accéder en minimisant le temps d'attente. Passons maintenant aux jeux, car c'est là que se situe la finalité de la chose. Et bien on a eu de la diversité, avec du FPS qui tâche (Killzone Shadow Fall), de la course automobile (DriveClub), et de la réflexion (The Witness). La qualité était au rendez-vous également. Killzone était sans aucun doute le plus impressionnant, même s'il est également le moins original en terme de gameplay. Watch Dogs aura quant-à lui une nouvelle fois volé la vedette aux autres titres avec une séquence de gameplay saisissante de réalisme. Ubisoft semble avoir compris qu'il n'est pas nécessaire de faire pêter un immeuble pour nous en mettre plein la vue. Mais les autres jeux présentés ce soir ne déméritent pas. Knack et The Witness semblent faire preuve d'originalité dans deux domaines très différents que sont l'action/aventure et la réflexion. DriveClub propose un concept intéressant bien qu'encore un peu flou. Le retour d'Infamous fait plaisir à voir, surtout avec son nouveau protagoniste au look de sale gosse. Yoshinori Ono est venu montrer un nouveau moteur, dévoilant au passage Deep Dawn, un jeu se déroulant visiblement dans un univers dark fantasy. Enfin, Square-Enix est venu annoncé un nouveau Final Fantasy, sans plus de précision. Et plus étonnant, Blizzard est venu annoncer le portage de Diablo III sur PS3 et 4. Voilà tout ce qu'on peut retenir de cette conférence. Si on est forcément un peu déçu de ne pas avoir vu la machine, on en aura tout de même appris pas mal. Et les jeux à venir font rudement envie. On sait maintenant qu'il nous faudra patienter jusqu'aux fêtes de fin d'année pour faire l'acquisition de la machine, si vous avez déjà pris votre décision. Autrement, on en verra certainement davantage à l'E3 prochain.

21 février 2013 à 02h37

Par pattoune

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Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
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