Digital Days d'Ubisoft

Digital Days d'Ubisoft

Dans Evénement , par pattoune le 10 septembre 2013 à 23h12

Aujourd'hui, Ubisoft nous a présenté, au parc des expositions de Paris, tous ses titres téléchargeables, mobiles et free-to-play à venir. Et autant vous dire qu'on a eu de quoi faire aujourd'hui, tant les titres foisonnaient. L'éditeur a fait venir toute la presse européenne, alors autant rentabiliser l'investissement. Deux jeux valaient le déplacement à eux seuls : Child of Light et Soldats Inconnus : Mémoire de la Grande Guerre. Le premier a été conçu comme un poème jouable, distillant une ambiance féerique des plus rafraîchissante. Le second n'est pas un jeu de guerre, mais un jeu sur la guerre. Le but n'est pas ici de donner aux joueurs leur fix d'action décérébrée, comme le font déjà très bien Call of Duty et Battlefield. Mais plutôt de donner un regard plus vrai, plus authentique sur ce premier conflit mondial, via l'histoire de divers personnages qui se la prennent en pleine gueule. Vous l'aurez compris, ce dernier est notre coup de cœur de la journée.
Mais il y avait également d'autres titres présentés ici, parmi lesquels on retrouvait The Crew et Watch_Dogs, présents ici pour leur application mobile. Endwar Online était aussi de partie, et il s'est même laissé tripoter par nos gros doigts dégueulasses.
Assassin's Creed III : Liberation HD s'est également laissé approcher. Visuellement, il tient la route, même s'il n'est pas au niveau de son grand frère. A côté de cela, on nous promet un gameplay affiné, plus de liberté dans la réalisation des objectifs, ainsi que de nouvelles missions. Mais putain, c'est à Assassin's Creed : Pirates qu'on voulait jouer ! Ce dernier est réserver aux tablettes et ce concentrera uniquement sur l'aspect piraterie, comme son nom l'indique. Et force est de constater que pour un titre de ce support, il a de la gueule.
Pour les mobiles, Rayman : Fiesta Run s'est montré aussi bon que son prédécesseur, bien qu'un peu fainéant question nouveautés. A ce qu'on a pu en voir, il reprend à la lettre la formule initiée par Jungle Run. Ceci étant dit, le titre nous a paru aussi bon que son modèle. Cela reste un plateformer ultra-précis pouvant se montrer bien putassier comme il faut. Trials Frontier c'est lui montré plus novateur, incluant un aspect scénario poussé et des éléments de RPG, avec des quêtes à accomplir et la customisation de la moto.
Voilà ce qu'on peut retenir de ces Digitals Days, et c'est déjà pas mal. Nous reviendrons plus en détail sur certains titres évoqués ici dans les jours à venir. Pour l'heure, je vais enchaîner les previews sur Gamehope comme une prostituée enchaîne les passes dans un bordel.

Images de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre - PC

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre - PC
Supports
Genre
Aventures/Puzzle
Date de sortie
25 juin 2014 - France
Développé par
Ubisoft Montpellier
Edité par
Ubisoft
Voir la fiche