MGS V : Ground Zeroes contiendrait une scène de violence sexuelle

MGS V : Ground Zeroes contiendrait une scène de violence sexuelle

Dans Actu , par pattoune le 07 janvier 2014 à 11h20

C'est en tout cas ce qui ressort du rapport de l'ESRB, organisme qui s'occupe de classifier les jeux aux U.S.A. Si cela ne surprendra pas des masses que le titre de Kojima soit classé M chez l'oncle Sam, ou 18+ chez nous, cette précision a de quoi étonné, tant le jeu vidéo nous a habitué à évité d'aborder tout ce qui attrait au sexe ( NB : je ne parle pas ici des bimbos en petites tenues faites pour exciter l'adolescent pré-pubère qui sommeille en chacun d'entre nous, mais de réellement aborder le sujet ). Le rapport de l'ESRB donne plus de précisions quant à la justification de ce "sexual violence" qui sera apposé au dos de la boite.
!! ALERTE SPOILERS !!
Il semblerait qu'il soit en effet question d'un viol, ce dernier n'étant pas montré mais seulement suggéré, via un enregistrement audio. Cependant ce dernier ne laisserai aucune place au doute concernant la nature non-consentie du rapport dont il est question. Pour les anglophones qui souhaiterais avoir plus de précisions, nous vous invitons à faire un tour ici. Maintenant, toutes les spéculations sont possibles. S'agit-il de Quiet ? C'est très probable. Toujours est-il que cela ajouterait une certaine profondeur au personnage, si cet "événement" est bien exploité. Toujours est-il que Kojima s'aventure ici sur des terres peu arpentées par le jeu-vidéo.

Images de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes - PS3

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

34 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes - PS3
Supports
Genre
Introduction à l'épisode suivant
Date de sortie
20 mars 2014 - France
Développé par
Kojima Productions
Edité par
Konami
Voir la fiche