Back to pub : F-Zero GP Legend

Back to pub : F-Zero GP Legend
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Nous allons nous intéresser aujourd’hui à un célèbre jeu de courses exclusif aux consoles Nintendo. Ce n’est pas la série des Mario Kart mais une licence apparut en 1990 pour le lancement de la Super Famicom (la Super Nintendo japonaise) : F-Zero, ambassadeur du Mode 7 qui permettait de montrer toute la puissance de la « 3D » sur la console 16bits de Nintendo. On est loin ici des personnages mignons et des peaux de bananes : ici, c’est environnement futuristes, vaisseaux, explosions et difficulté hardcore qui est à l’origine de nombreux lancés de manettes (heureusement rattrapées par le fil de ces dernières comme quoi les manettes filaires pouvaient avoir un intérêt). On retrouvera cette licence sur les consoles Nintendo jusqu’en 2004 avec le dernier épisode Climax sur Gameboy Advance. Et puis c’est tout : pas de Wii, ni de Wii U, alors que de nombreux fans l’attendent ! Ce F-Zero GP Legend, sorti il y a tout juste 10 ans, utilise donc encore le Mode 7 pour afficher une 3D a une vitesse vertigineuse, tout cela sur un écran de 2,9 pouces. Les personnages principaux au design manga sont plaqués en haut, tandis que l’intérêt principal du jeu est mis en valeur au centre, normal : la vitesse des bolides pouvant atteindre les 3000 km/h. Rassurez-vous, c’est quand même jouable. La pub reprend la « charte » graphique des autres pubs de la Gameboy SP, histoire de garder une cohérence dans la communication autour des jeux de la console. Le footer (pied de page) se compose de 3 éléments : jaquette à gauche (pour repérer plus aisément le jeu en magasin), un bloc texte qui explique les points forts du jeu, et à droite, la console avec une capture d’écran incrustée, visible puisqu’imprimée sur une page de magazine A4. Dommage que le nom de la licence ne soit pas présente, à croire que les marketeux pensaient qu’elle n’était pas suffisamment forte pour capitaliser dessus.
28 juillet 2014 à 11h59

Par Yohann N.

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