[E3 2015] Résumé de la conférence Ubisoft

[E3 2015] Résumé de la conférence Ubisoft

Dans Evénement , par Shauni Chan le 16 juin 2015 à 01h39

Avant dernier show de la soirée, la conférence d'Ubisoft vient de se terminer et, vous connaissez désormais la coutume : en voici le résumé.

La firme a tout d'abord commencé sur un jeu que personne n'a vu venir : South Park : The Fractured But Whole. Le successeur de Stick of Truth mettra en avant les super-héros, et ne reprendra donc pas l'univers heroïc-fantasy de son grand frère. Aucune fenêtre de sortie n'a toutefois été dévoilée.

South Park : The Fractured But Whole

Un autre titre inédit est ensuite sorti de l'ombre. Baptisé For Honor, il s'agira d'un jeu en multi, avec possibilité de jouer à 4 contre 4. Il sera question de batailles épiques entre des croisés et des samouraïs (et certainement d'autres trucs). Là encore, aucune date de sortie, même vague, n'est avancée.

For Honor

Après les annonce de jeux, place aux annonces d'extensions. La première se nomme Wild Run et sera destinée au jeu de course The Crew. Date de sortie : le 17 novembre prochain. Le second DLC annoncé est baptisé pour sa part Awesome Level Max et est destiné à Trials Fusion. Il mettra en scène des chats chevauchant des licornes crachant du feu, ça promet. Le tout sera dispo le 14 juillet prochain.

The Division est ensuite arrivé avec une nouvelle séquence de gameplay se déroulant dans la Dark Zone, près de Times Square. L'occasion pour Ubisoft d'annoncer que la bêta sera lancée en début d'année prochaine sur PC, PS4 et Xbox One et que le jeu en lui-même a enfin une date de sortie précise, à savoir le 8 mars 2016.

Un certain Anno 2205 a ensuite été dévoilé. Le jeu de construction / gestion de villes sera donc de retour, avec en prime des voyages dans l'espace et la colonisation de la Lune. Le début des travaux est prévu pour le 3 novembre prochain.

Anno 2205

L'éternel Just Dance était bien entendu également présent dans sa mouture 2016, avec un petit live du chanteur Jason Derulo. La firme a dévoilé pour l'occasion son service de streaming (avec inscription) destiné à la PS4, la Xbox One et la Wii U : Just Dance Unlimited.

Rainbow Six : Siege a aussi eu droit à son nouveau trailer, histoire de rappeler qu'absolument tout est destructible dans le titre. Une invitée est même arrivée sur scène, à savoir l'actrice Angela Basset (qui a incarné Tina Turner dans son biopic), qui est présente dans le jeu. Enfin, précisons que le mode Terrohunt sera aussi de la partie. Pas de date de sortie pour le titre, mais une date pour la bêta : le 24 septembre prochain.

Un nouveau Trackmania Turbo a été annoncé, avec quelques petits détails (5 niveaux de difficulté, la composition aléatoire des circuits...), mais sans non plus trop en dire. Assassin's Creed : Syndicate a rapidement enchaîné avec un trailer mettant en scène une course-poursuite en calèche, l'utilisation du grappin ou encore des combats dans un bar.

Trackmania Turbo

Enfin, la conférence d'Ubisoft s'est conclue sur une nouvelle annonce : Ghost Recon : Wildlands. Ce nouvel opus se situera en Amérique du Sud et proposera un open-world annoncé comme massif. Un trailer ponctué de quelques phases de gameplay a d'ailleurs été diffusé pour l'occasion.

Ghost Recon : Wildlands

Et voilà pour cette conférence Ubisoft. Il ne reste donc plus cette nuit que celle de Sony, qui se tiendra à 3 heures du matin.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires