Activision achète King (Candy Crush)

Activision achète King (Candy Crush)
Partager
Voilà une nouvelle que personne n'avait vu venir : Activision vient d'annoncer avoir racheté le studio de développement King Digital Entertainment, surtout connu pour avoir accouché d'un certain Candy Crush. La compagnie, composée de 1600 employés tout de même, s'est laissée vendre en échange de pas moins de 5,9 milliards de dollars.

Toujours concernant les gros chiffres, précisons que King était entré en bourse en 2014 avec une valorisation de 7,1 milliards de dollars, et que la boite a réalisé sur les exercices 2013 et 2014 des bénéfices de 568 et 575 millions de dollars. Enfin, elle possédait aussi à l'époque une réserve de 786 millions de dollars, ce qui lui a permis de rester constamment à flots, contrairement à d'autres compagnies du même genre (Rovio et Zynga en tête).

Bref, autant dire qu'Activision vient de rajouter une nouvelle corde à son arc : déjà bien implanté sur les consoles, avec par exemple Call of Duty, ainsi que sur les PC avec les jeux Blizzard (World of Warcraft...), c'est désormais vers le secteur mobile que se tourne la compagnie. Il ne reste donc plus qu'à savoir si le principe de base des jeux de King (free-to-play mais avec des microtransactions pour pouvoir jouer plus longtemps) restera le même ou s'il sera modifié.
03 novembre 2015 à 10h21

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut