Rayman : 20 ans, 28 millions

Rayman : 20 ans, 28 millions

Dans Actu , par Shauni Chan le 18 novembre 2015 à 11h44

Si vous êtes un vieux de la vieille du jeu vidéo, vous avez peut-être joué à l'époque au tout premier opus de la célèbre licence Rayman, sorti sur Jaguar, PC et PlayStation en 1995. Si c'est le cas, sachez que vous pouvez fêter comme il se doit les 20 ans de la série. Hé oui, le petit bonhomme fête cette année ses deux décennies.

Deux décennies d'ailleurs fort bien remplies puisqu'Ubisoft a annoncé au passage avoir écoulé pas moins de 28 millions de copies dans le monde entier. Ce n'est certainement pas fini, puisque la licence continue de s'étendre sur tous les supports possibles (dont les mobiles). Et, bien entendu, il est peu probable qu'Ubisoft laisse tomber la série de si tôt. D'autant plus que l'on sait que Michel Ancel bosse toujours pour Ubisoft sur un titre encore non annoncé, en plus de développer WiLD avec son propre studio.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Rayman : Legends

Rayman : Legends - PC
Supports
Genre
Plates-formes
Date de sortie
29 août 2013 - France
Développé par
Ubisoft Montpellier
Edité par
Ubisoft
Voir la fiche