PlayStation VR : un prix, une date

PlayStation VR : un prix, une date

Dans Actu , par Shauni Chan le 16 mars 2016 à 09h48

C'est dans le cadre de la GDC 2016, se déroulant actuellement à San Francisco, que Sony a finalement donné plus de détails sur son casque de réalité virtuelle à venir, le PlayStation VR. Andrew House a ainsi profité de la conférence du constructeur pour dévoiler le prix ainsi qu'une fenêtre de sortie pour la bête.

Les joueurs intéressés devront donc attendre le mois d'octobre prochain, sans plus de précision pour l'heure, pour acquérir le PlayStation VR en échange de la modique somme de 399,99 dollars, donc euros. Aussi cher qu'une console new gen, donc, mais tout de même moins que la concurrence : rappelons en effet que l'Oculus Rift s'affiche à plus de 700 euros et le HTC Vive à plus de 900 euros. De son côté, le PS VR est d'ores et déjà disponible à la précommande dans plusieurs enseignes, françaises ou non, comme Micromania.

Sony affirme que pas moins de 160 jeux sont actuellement en développement sur ce périphérique, notamment un Star Wars Battlefront exclusif, et que 260 éditeurs et développeurs travaillent actuellement avec le PlayStation VR. Pour les aider, la plupart des moteurs disponibles sont compatibles (Unity, CryEngine, Unreal Engine). Précisons enfin que le casque sera livré avec un disque de démos jouables ainsi qu'un code pour télécharger The Playroom VR, une application embarquant six jeux familiaux, mais que le PlayStation Move et la Camera ne seront pas fournis d'office.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

PlayStation VR

PlayStation VR - PS4
Support
Genre
Casque de réalité virutelle
Date de sortie
13 octobre 2016 - France
13 octobre 2016 - USA
Développé par
Sony Computer Entertainment
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche