John Romero : un FPS sur Kickstarter

John Romero : un FPS sur Kickstarter

Dans Actu , par Shauni Chan le 26 avril 2016 à 11h13

Plutôt discret ces dernières années, John Romero a finalement décidé de revenir sur le devant de la scène. L'homme vient en effet de lancer un projet sur Kickstarter, et plus exactement un FPS, genre qu'il maîtrisait autrefois. Baptisé BLACKROOM, ce nouveau titre sera développé en collaboration avec Adrian Carmack (rien à voir avec John Carmack).

Les deux hommes espèrent récolter pas moins de 700.000 dollars d'ici une trentaine de jours, sachant qu'à l'heure actuelle 1435 backers promettent quelques 84.439 dollars. Si tout va bien, le tout devrait sortir à l'hiver 2018 sur PC et Mac. En ce qui concerne le titre en lui-même, les deux hommes promettent une durée de vie en solo d'une dizaine d'heures, avec la promesse d'un leaderboard, mais également la présence d'un multi avec de la coop ou encore du deathmatch. Les six cartes multi prévues auront droit à un level design pris en charge par Romero.

Si aucune vidéo de gameplay n'est de la partie pour l'heure, le scénario a eu droit pour sa part à un peu plus de détails : le joueur s'occupera d'un certain Santiago Sonora, ingénieur pour la société HOXAR, en charge de développer une technologie permettant à tout un chacun de se trouver n'importe où grâce à un monde holographique. Une histoire qui tournera évidemment mal.

Vous voulez participer ? C'est par ici que ça se passe.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

BLACKROOM

Support
Genre
FPS
Voir la fiche