[E3 2016] Résumé de la conférence Microsoft

[E3 2016] Résumé de la conférence Microsoft

Dans Actu , par Shauni Chan le 13 juin 2016 à 20h34

La conférence de Microsoft vient juste de se terminer, il est donc grand temps pour nous de vous en faire un résumé.

Après une rapide vidéo survolant ce qui sera présenté par la suite, l'information majeure a été balancée : une nouvelle Xbox One sera aussi de la partie. Plus petite, baptisée la Xbox One S, elle sera vendue à partir de 299 dollars à une date encore vague.

Gears of War 4 est ensuite venu montrer le bout de son nez. Le titre, actuellement attendu pour le 11 octobre prochain, proposera un nouveau mode Horde ainsi qu'un mode coop' en local. Après la vidéo de gameplay qui va bien, les joueurs ont appris qu'une manette Xbox Elite aux couleurs du titre serait aussi de la partie.

Ce fut ensuite au tour de Killer Instinct de venir vite fait : après avoir indiqué qu'il s'agissait du jeu de baston le plus joué sur Xbox One, nous avons appris que de nouveaux personnages seraient bientôt rajoutés, notamment le General Raam de Gears of War, justement, ou encore d'autres de la licence Battletoad.

Forza Horizon 3 s'est ensuite montré via un trailer et une courte phase de gameplay. L'occasion pour les développeurs d'annoncer que le tout se situera en Australie et proposera le plus gros open-world jamais proposé dans cette licence. Le tout proposera en plus de nouveaux véhicules inédits et une campagne en coop. Le titre sera de sortie dès le 27 septembre prochain.

Toujours concernant les exclusivités, ReCore a (enfin) eu droit à une vidéo de présentation en bonne et due forme : l'occasion de faire connaissance avec tous les compagnons robots accompagnant l'héroïne, comme le chien Mack, le géant Duncan ou encore l'araignée, chacun disposant de son propre gameplay.

Final Fantasy XV, toujours attendu pour la fin septembre, a ensuite eu droit à une vidéo de gameplay. Noctis combattait aux côtés de ses amis un titan et usait de magie et autres QTE pour en venir à bout.

Il a ensuite été annoncé que The Division, d'ores et déjà disponible depuis quelques temps, aurait droit à une extension baptisée Underground. Les joueurs pourront y découvrir des donjons urbains et le tout sera disponible en premier sur Xbox One dès le 28 juin prochain.

Battlefield 1 est ensuite venu indiquer, après un trailer, que ses précommandes étaient ouvertes et que les joueurs étant abonnés à l'EA Access pourront s'y essayer dès le 13 octobre prochain, soit un peu en avance par rapport aux autres.

Petit moment hardware : le Xbox Live proposera bientôt de nouvelles fonctionnalités, comme le Background Music, la possibilité d'avoir le langage que l'on veut peut importe le pays où l'on se trouve (pour les jeux et la console), ou encore l'assistance de Cortana. Le tout se déploiera d'ailleurs également sur PC, mais aussi sur iOS et Android. Enfin, le jeu en ligne n'est pas oublié : Clubs permettra de créer des communautés, Looking for Group de chercher précisément ce que l'on désire et Arena de participer à des tournois.

Malgré son succès, Minecraft ne se repose pas sur ses lauriers. La preuve : quelques petites nouveautés ont été annoncées, comme la Friendly Update qui permettra de partager ses serveurs avec ses amis (qui pourront y jouer même si l'hôte n'est pas là) sur tous les supports. En plus d'une compatibilité avec l'Oculus Rift, un nouvel add-on a été annoncé. Ce dernier, dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée, permettra de transformer certaines choses : ainsi, des zombies pourront devenir des aliens, et il sera possible de s'offrir des OVNIs géants. Le City Texture Pack permettra en outre de construire des villes modernes. Plus d'informations et de surprises seront communiquées en septembre lors de la Minecon.

S'ensuivirent ensuite plusieurs vidéos courtes : la possibilité de se créer des manettes totalement customisées grâce au Xbox Design Lab, l'annonce du nouveau titre des créateurs de Limbo – un certain Inside dont la sortie est prévue pour le 29 juin – couplée à l'annonce indiquant que Limbo était actuellement gratuit sur le Live, et enfin une vidéo regroupant plusieurs jeux indépendants encore en développement.

We Happy Few, qui se faisait discret ces derniers temps, a ensuite eu droit à sa vidéo – glauque – de gameplay. Le titre sortira d'abord sur Xbox One dès le 26 juin prochain.

CD Projekt RED est ensuite venu parler de son prochain petit titre tiré de l'univers de The Witcher III. Gwent, puisque tel est son nom, sera un jeu de cartes fidèle à celui auquel joue Geralt de Riv. Le tout aura droit à sa bêta dès le mois de septembre prochain sur Xbox One et PC.

Akuma et Heihachi se sont ensuite fritté pour le bien d'une vidéo de gameplay de Tekken 7, attendu pour début 2017. Le tout aura droit à des décors destructibles, des ralentis et des cinématiques directement intégrées aux combats via le mode Histoire. Précisons par ailleurs que Tekken Tag Tournament 2 sera gratuit pour les membres du Gold.

La rumeur disait vrai : oui, Dead Rising est de retour. Dead Rising 4 a en effet eu droit à son trailer baignant dans une ambiance de Noël. A priori, toute la ville sera disponible et le tout sortira à la fin de l'année.

Microsoft a ensuite parlé de son programme Xbox Play Anywhere, comprenez par là qu'un jeu acheté sur Xbox One pourra ensuite être également joué sur PC sans passer une nouvelle fois à la caisse. Tout un tas de titres seront compatibles, dont celui qui est arrivé ensuite.

Et il s'agissait de Scalebound, porté disparu ces derniers mois. Les développeurs se sont rattrapé en offrant aux joueurs une longue séquence de gameplay mettant en avant la coopération à plusieurs. Au programme des festivités : des dragons pour se déplacer, des transformations et bien d'autres choses. Sortie prévue pour 2017.

Sea of Thieves, le prochain jeu de Rare, a également eu droit à sa phase de gameplay en multi. Les joueurs, aux commandes de pirates, se sont adonnés en ligne et en vue FPS à des batailles navales, à des réparations de bateaux ou encore à des beuveries à base de rhum.

Deux nouveaux titres ont ensuite été annoncés : State of Decay 2 via un court trailer, et Halo Wars 2. Ce dernier, attendu pour le 21 février 2017, proposera une nouvelle race d'ennemis. Vous ne pouvez pas attendre ? Le multijoueur est actuellement en phase de bêta ouverte, et ce jusqu'au 20 juin.

Enfin, pour terminer sa conférence, Microsoft a remis sur le tapis sa Xbox One S, mais a également évoqué la future machine, baptisée pour l'heure Project Scorpio. Selon Phil Spencer, il s'agira de la console la plus puissante jamais créée, et ce grâce aux doléances des joueurs. Elle supportera la 4K, une VR de très bonne qualité et tournera en 6 teraflops par heure. Elle est attendue pour la fin 2017 et, petite précision, tous les jeux seront compatibles avec toutes les machines. Sympa.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires