[E3 2016] Résumé de la conférence Sony

[E3 2016] Résumé de la conférence Sony

Dans Actu , par Shauni Chan le 14 juin 2016 à 12h28

Vous n'avez pas suivi la conférence Sony ? Pas de panique, nous on l'a vue et voici notre résumé !

Après un départ en musique grâce à un orchestre bien motivé, le tout a démarré plutôt fort puisqu'un nouveau God of War a été dévoilé via une longue séquence de gameplay dans la neige. Les joueurs ont pu y découvrir un Kratos (ou en tout cas un mec qui lui ressemble) bien âgé accompagné d'un garçon auquel il apprend à chasser. Et malgré son âge, le bougre a montré qu'il savait encore se battre avec une bonne vieille hache.

Days Gone, le prochain titre de Bend Studios, a ensuite eu droit à un court trailer mettant notamment en scène ses zombies. Puis c'est The Last Guardian qui est arrivé sur scène histoire de donner sa date de sortie tant attendue : et il s'agit du 25 octobre prochain (si tout va bien).

Récemment repoussé à l'an prochain, Horizon : Zero Dawn a aussi eu droit à sa phase de gameplay. L'occasion de voir l'héroïne en action et de faire connaissance avec quelques éléments du titre : des dialogues proposant des choix de réponses, la capture d'animaux pouvant ensuite être utilisés en tant que montures (également pour se battre sur leur dos) ou encore la présence d'ennemis ayant le pouvoir de corrompre les autres robots.

Le prochain Quantic Dream, intitulé pour rappel Detroit : Become Human, s'est ensuite montré via un trailer mettant en avant le fait que chaque choix et chaque décision auront leurs conséquences, et que la progression du scénario – qui sera d'ailleurs une enquête - sera largement marquée par ces fameux choix. Espérons que la promesse sera tenue.

Le PS VR, casque de réalité virtuelle, a ensuite occupé un petit moment la scène via de nombreux titres compatibles : Resident Evil 7, dont la sortie est prévue pour le 24 janvier prochain et qui semble revenir à ses vraies origines de survival-horror, un FPS du nom de Farpoint, une X-Wing VR mission pour Star Wars : Battlefront ou encore un Batman Arkham VR prévu pour le mois d'octobre. Final Fantasy XV aura aussi droit à sa compatibilité avec le casque, le joueur incarnant pour l'occasion Prompto. Le PS VR sera mis en vente aux États-Unis dès le 13 octobre prochain au prix de 399 dollars. 50 titres sont compatibles de son lancement jusqu'à la fin de l'année.

Deux Call of Duty se sont ensuite dévoilés. Le premier, Infinite Warfare, a eu droit à une longue phase de gameplay, l'occasion de voir que le tout se passera dans l'espace et aura droit à ses batailles spatiales en bonne et due forme. Le titre sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 4 novembre prochain.

L'autre Call of Duty est en fait le remastered de Modern Warfare, qui a eu droit à son trailer, sans beaucoup plus de détails pour l'heure.

Crash Bandicoot est de retour ! Enfin un peu : les trois premiers opus, sortis à l'époque sur PlayStation 1, auront eux aussi droit à leur remaster sur PS4. En outre, la bestiole sera présente dans le prochain épisode de la licence Skylanders. Skylanders Imaginators est actuellement attendu pour le mois d'octobre prochain.

Après un court trailer pour LEGO Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, Hideo Kojima est arrivé sur scène. Un très court discours à base de ''Coucou je suis de retour et voici mon nouveau jeu'', et ledit jeu s'est dévoilé. Baptisé Death Stranding, il mettra en scène l'acteur Norman Reedus. Ce dernier se retrouvait au milieu de nulle part, entouré de poissons et baleines morts, et accompagné d'un bébé qui disparaît au bout de quelques secondes dans ses bras. Il faudra attendre encore un peu pour en apprendre plus, de toute évidence.

Insomniac Games a ensuite fait savoir qu'il bossait actuellement sur un tout nouveau Spiderman, exclusif à la PlayStation 4. Mais la fin de la conférence a été réservée à Days Gones, déjà présenté plus tôt. Cette fois-ci, c'est une longue séquence de gameplay qui a été diffusée. Entre les trajets à moto et les grosses hordes de zombies à descendre, les joueurs auront de toute évidence quoi faire.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires