Sony : plus de 43 millions de PS4 vendues

Sony : plus de 43 millions de PS4 vendues

Dans Actu , par Shauni Chan le 29 juillet 2016 à 11h43

Les semaines, les mois passent et la PlayStation 4 de Sony semble conquérir un public toujours plus vaste. La preuve : la firme a récemment indiqué avoir vendu dans le monde entier pas moins de 43,5 millions de machines. Pour rappel, en mai dernier le compteur en était à 40 millions. Mais ce n'est pas suffisant pour Sony, qui espère en écouler, d'ici mars 2017, 20 millions de plus.

La firme ne s'arrête d'ailleurs pas là et en profite pour dévoiler quelques autres gros chiffres, à savoir ceux de la division Game & Network Services (la plus rentable chez Sony) : un chiffre d'affaire de 2.8 milliards d'euros (+14%) et un bénéfice opérationnel de 382.4 millions d'euros (soit une augmentation de 126.3% par rapport à l'an passé). Sony prévoit pour l'année fiscale en cours un chiffre d'affaire de 13.8 milliards d'euros et un bénéfice opérationnel de 1.17 milliards d'euros.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires