Nintendo Switch : les jeux annoncés (+ infos supplémentaires)

Nintendo Switch : les jeux annoncés (+ infos supplémentaires)

Dans Actu , par Shauni Chan le 13 janvier 2017 à 12h21

Pendant sa présentation, Nintendo n'a pas seulement dévoilé les détails concernant sa Nintendo Switch : il fut aussi question des jeux. Si certains étaient déjà connus, comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild (confirmé au 3 mars, via un trailer épique, donc au lancement de la console), d'autres étaient encore inconnus.


Ainsi, les joueurs pourront récupérer au lancement de la machine le titre 1-2 Switch, qui sera en fait une sorte de jeu de duels, notamment basés sur la rapidité. Chaque joueur aura un Joy-Con et le but sera de remporter les défis imposés par tout un tas de minis-jeux. L'idée étant de montrer les capacités de ces petites manettes, mais également le fait que l'on peut jouer sans regarder l'écran mais plutôt en regardant son adversaire. Prix conseillé : 49,99 dollars.


Arms sera pour sa part un jeu de boxe particulier puisque les personnages se frapperont à distance, et ce grâce à des bras extensibles. Il est précisé que chaque mouvement du poignet sera retranscris dans le jeu, et ce grâce au motion control amélioré. Petite surprise, il y eu ensuite Splatoon 2, là où les rumeurs parlaient d'un simple portage du premier épisode. Si des nouveautés seront évidemment d'office de la partie, des mises à jour régulières et gratuites rajouteront des armes, maps et événements. La sortie est prévue pour cet été.


Super Mario Odyssey a ensuite montré le bout de son nez. Mario a quitté le Royaume Champignon pour se trouver dans un monde bien étrange... En tout cas pour lui, puisque certains endroits rappellent notre monde réel, comme les rues d'une ville que l'on pourrait comparer à New-York. Ce nouveau Mario en 3D permettra aux joueurs de lancer la casquette (dotée de deux yeux, donc potentiellement vivante) du plombier moustachu tel un boomerang. Il faudra attendre la fin de l'année pour ce nouvel opus.


Par la suite, les présentations furent plus courtes, histoire de montrer qu'un bon nombre de titres est prévu (plus de 80 sont actuellement en développement, promet Nintendo) : Xenoblade Chronicles 2, Fire Emblem Warriors, Dragon Quest Heroes I et II, un nouveau Shin Megami, Project Octopath Traveler par les développeurs de Bravely Default, Skyrim, un nouveau No More Heroes (ou en tout cas un jeu mettant en scène son héros, Travis Touchdown), FIFA et enfin d'autres jeux de sport de chez EA.


Pour l'heure en revanche, seulement deux jeux sont confirmés au lancement : 1-2 Switch et Zelda Breath of the Wild. Rajoutant par ailleurs quelques petites informations supplémentaires sur la machine : jusqu'à huit consoles pourront être connectées en local pour le multi, les Joy-Con seront dotés d'un bouton permettant de prendre des photos et vidéos pour les partager par la suite, ils disposeront également d'une petite caméra pouvant voir des objets ainsi que la distance à laquelle ils sont, mais également d'un haut-parleur et de boutons L et R, un lecteur NFC sera aussi présent dans la manette, et le pro controller sera vendu à part. Les spécificités purement techniques de la console restent pour l'heure en revanche assez mystérieuses.


Enfin, terminons en parlant du prix : 300 dollars (299,99) aux États-Unis. Soit 300 euros en Europe ? Pas vraiment, non, puisqu'il faudra tabler plutôt sur 330 euros (329,99), comme chez Amazon et Micromania. Une mauvaise nouvelle, donc, même s'il fallait s'y attendre, l'Europe n'étant jamais gâtée par la conversion du dollars à l'euro...

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires