Apocalypse Now : un jeu sur Kickstarter

Apocalypse Now : un jeu sur Kickstarter

Dans Actu , par Shauni Chan le 26 janvier 2017 à 12h02

Si vous trainez quotidiennement sur Kickstarter, vous avez peut-être vu passer ce projet, qui aiguise la curiosité des cinéphiles (notamment) : Apocalypse Now - The Game. Une adaptation du film de Francis Ford Coppola, donc.

Géré par d'anciens de chez Sony, inXile Entertainment et Bethesda Softworks, le projet est également suivi par des professionnels du cinéma. Et comme si ça ne suffisait pas, le tout est dirigé par le producteur Montgomery Markland (Torment : Tides of Numenera), produit par Lawrence Liberty (Fallout : New Vegas) et écrit par Rob Auten (The Vanishing of Ethan Carter). Rien que ça.

Nulle question ici d'un ''Call of Duty au Vietnam'', mais plutôt d'un jeu de rôles psychédélique dans lequel le joueur incarnera le capitaine Benjamin Willard devant retrouver et exécuter le colonel Walter Kurtz. Il sera question de choix, qui ne se feront pas via des dialogues mais via des actions et autres attitudes, comme par exemple la façon de gérer les relations entre le héros et ses hommes. Il sera aussi question de combat/infiltration, le tout basé sur des ressources limitées à collecter façon jeu de survie (essence, nourriture, eau, munitions...). De nombreux personnages du film seront présents, mais d'autres inédits seront tout de même de la partie. Enfin, l'équipe aura le droit d'utiliser la B.O. d'origine du film.

Les intéressés doivent en revanche prendre leur mal en patience pour l'heure, aucune image du jeu n'étant disponible, le tout étant en phase de préproduction. Sachez enfin que l'équipe demande actuellement 900.000 dollars sur Kickstarter, histoire de pouvoir boucler la version PC. Des paliers supplémentaires sont également de la partie, avec notamment des moutures PS4 et Xbox One dès 2,5 millions de dollars ou encore de la réalité virtuelle dès 3 millions. Pour l'heure, le projet a récolté 48.120 dollars via 1079 backers. Le tout se clôturera dans 29 jours.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Apocalypse Now - The Game

Support
Genre
RPG psychédélique
Voir la fiche