Paprium, nouveau jeu sur Megadrive, montre enfin le bout de ses pixels

Paprium, nouveau jeu sur Megadrive, montre enfin le bout de ses pixels
Partager
En 2010, le studio Water Melon s'est fait connaître des amateurs de retrogaming avec Pier Solar and the Great Architects, sorti notamment sur Megadrive (porté par la suite également sur Dreamcast). Bien loin du homebrew mal fignolé et mal cartmodé, l'équipe de véritables passionnés s'est donnée l'ambition de proposer des titres aboutis vendus au format physique et sous une présentation de grand qualité.

Avec Paprium, Water Melon veut prouver une fois de plus que la mythique console de SEGA en a encore sous la coque. Ils ne proposent rien de moins que de battre le record du plus gros jeu jamais réalisé sur Megadrive avec une cartouche de 80 Mo. Le jeu sera intégralement traduit en français.

D'abord intitulé Projet Y, le jeu était attendu depuis 2014. On en sait enfin un peu plus ! Le jeu sera un beat them all, visiblement inspiré de Streets of Rage, avec une ambiance post-apocalyptique très marquée. Proposé à la précommande sur le site de l'éditeur pour une sortie internationale prévue le 16 septembre 2017, Paprium est proposé en édition limitée à 89 $, en édition courante à 69 $. Pour les hardcore collectionneurs, un stick arcade est également proposé.

Pour placer définitivement cette année 2017 sous le signe de SEGA, je conseille pour ma part de jouer à Paprium sur la réédition de la Megadrive qui sera proposée par le constructeur brésilien Tectoy cet été.


28 mars 2017 à 10h20

Par AGT

Autres news...

Revenir en haut