La Scorpio dévoile ses gros pecs

La Scorpio dévoile ses gros pecs
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Alors, « so coman ? », cette Scorpio ? Et bien ça a l’air vraiment pas mal du tout ma petite Lucette. Comme prévu, Eurogamer a opéré dans l’après-midi son lâché d’informations à propos de la prochaine console de Microsoft, et même si le vrai jus nous sera servi lors de l’E3 prochain (à savoir les jeux et très probablement un prix), y a de quoi baver pour n’importe quel « hardcore gamer » et fana des combos CPU/GPU. Pour les vrais gars quoi. Et les vrais gos. Sinon on va m’embêter. Bref. La Scorpio embarque donc un impressionnant processeur graphique (GPU) cadencé à 1172 Mhz pour 40 unités de calculs - je ne comprends pas ce que j’écris -, un processeur principal (CPU) de race Jaguar à 8 cœurs boostés à 2,3 Ghz et 12 Go de ram GDDR5 avec une bande-passante à 326 Gb/s, parce que faut bien ça. Le tout sans oublier le lecteur Blu-Ray 4K déjà instauré avec la Xbox One S et oublié par la PS4 Pro. C’est lourd, c’est beau, ça scintille, et y a même un tableau comparatif juste en-dessous pour mettre le tout en perspective : 

Les pecs de la Scorpio
Oui c'est en anglais, mais c'est des chiffres. You can do it.

Microsoft est donc bien décidé à reprendre la main avec une Scorpio qui s’apprête à sortir de la salle du temps gonflée comme jamais. Des questions comme le prix subsistent et, après avoir affirmé vouloir viser les joueurs « premium » ainsi qu’à la vue de la technologie embarquée, on imagine bien MS proposer sa bête aux alentours des 499 dollars/euros. Plus cher que la PS4 Pro donc, mais aussi inévitable et convenable si cela s’avère être le cas. L’avenir nous le dira, sans aucun doute. En attendant, c’est les joueurs Xbox One qui devraient être contents, puisque la Scorpio améliorera les performances de tous les jeux One déjà existants. Les temps de chargements seront réduits, les résolutions augmentées (les titres à résolution dynamique type The Witcher 3 ou Halo 5 devraient tourner à la plus haute possible) tout comme un meilleur framerate et l’affichage de meilleures textures, sans patch additionnel même si les développeurs pourront utiliser cette option pour utiliser au mieux les capacités de la machine. A savoir que les jeux 360 rétro-compatibles sont aussi concernés. De quoi faire pencher la balance dans la bataille pour le portefeuille du joueur ? La suite au prochain épisode.

06 avril 2017 à 20h14

Par Jojo

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Jojo

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Quota pioupiou

Grailleur de pépitos et de JRPG, en gros. Sinon je tweet, vu que personne dans l'équipe ne semble savoir comment fonctionne l'internet. Je vous ai parlé de Rocket League ?
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