[E3 2017] Résumé de la conférence Sony

[E3 2017] Résumé de la conférence Sony

Dans Actu , par Shauni Chan le 13 juin 2017 à 13h00

La conférence Sony s'est tenue pendant la nuit et nous pouvons désormais vous en faire un petit résumé qui va bien !

Le show a commencé avec un nouveau trailer, montrant un peu de gameplay, de Uncharted : The Lost Legacy. Pour rappel, ce gros DLC est finalement devenu un stand-alone et sera de sortie le 23 août prochain sur PS4.


Puis c'est Horizon : Zero Dawn qui a squatté la scène, histoire d'annoncer via une petite vidéo qu'il proposera bientôt un DLC baptisé Frozen Wilds. Pas de date en revanche pour l'heure, il faudra donc prendre son mal en patience pour le moment.

Comme promis, Days Gone était là, et il a eu droit à sa loooongue vidéo de gameplay. Et vous savez quoi ? IL Y AURA DE L'OURS ZOMBIE. Ouais. Le tout a rapidement enchaîné sur une nouvelle annonce, à savoir Monster Hunter World. Prévu pour début 2018, le titre s'est illustré avec de jolis graphismes (ce qui est assez inhabituel pour la série), des armes à feu ou encore des fucking giant dinosaures.


Les annonces se sont ensuite rapidement enchaînées : un remake de Shadow of the Colossus pour 2018, un Marvel vs Capcom Infinite prévu pour le 19 septembre (avec une démo disponible dès maintenant), un Call of Duty : WWII pour le 3 novembre.

Le PS VR a ensuite eu droit à son petit moment de gloire, Sony montrant que le casque n'est pas oublié. Plusieurs titres ont donc été annoncés, même si certains sont pour l'heure assez mystérieux et que la plupart ne possèdent pas de date de sortie pour l'heure : Starchild, The Elder Scrolls V : Skyrim, The Inpatient, Monster of the Deep – Final Fantasy XV (ce qui ressemble à un jeu de pêche, prévu pour le mois de septembre à venir), Bravo Team et enfin Moss.

Attendu de pied ferme par les fans, God of War a évidemment fait le déplacement jusqu'à l'E3 dans une jolie vidéo montrant un tantinet de gameplay. L'occasion de faire un peu plus connaissance avec le petit de Kratos, qui apparemment jouera un rôle majeur dans cette aventure. Un aventure qui, hélas, ne sera pas disponible avant le début 2018...


Autre gros titre attendu, le Detroit : Become Human de Quantic Dream. Une vidéo qui tabassait en ce qui concerne les graphismes, bien entendu. On y a fait connaissance avec le héros, Marcus, qui a décidé de mener les androïdes à la révolution. Le titre semblera proposer davantage de gameplay que ses prédécesseurs, et le joueur aura la possibilité de choisir entre la violence et le pacifisme. Évidemment, tous ces choix auront leurs conséquences, mais il faudra attendre la sortie du jeu (pas de date pour l'heure) pour les connaître.


Destiny 2 est ensuite venu faire coucou, histoire d'indiquer qu'il sera dispo le 6 septembre à venir et qu'il proposera du contenu exclusif chez PlayStation. Voilà. Enfin, le show s'est terminé avec une longue vidéo de gameplay pour Spider-Man. Le titre a ainsi montré son système de combat, assez similaire à celui d'un Batman : Arkham, ses courses-poursuites dans les airs, ses nombreux QTE, ses interactions avec les décors et ses cut-scenes. Il faudra attendre l'an prochain pour mettre la main sur le titre.


Et voilà pour la conférence Sony ! Ne reste donc plus que Nintendo, qui devrait proposer quelque chose de très très court cette année. Rendez-vous à 18h !

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires