Le matchmaking utilisé pour favoriser les microtransactions ?

Le matchmaking utilisé pour favoriser les microtransactions ?
Partager
C'est Glixel qui a révélé cette possibilité. En effet, le site a découvert qu'Activision, éditeur de séries à succès comme Call of Duty et Destiny, a déposé un brevet sur une technologie permettant d'utiliser le matchmacking pour pousser les joueurs à avoir recours aux achats ingame. Si la démarche date de 2015, le brevet n'a été accordé que le 17 octobre.

L'idée de base est simple : mettre des joueurs n'ayant pas recours à ces microtransactions avec d'autres joueurs ayant investi dans des armes puissantes, afin de leur montrer ce qu'ils manquent. Par exemple, un joueurs débutant en tant que sniper pourra être amené à faire une partie avec un sniper de haut niveau, équipé d'un fusil disponible dans la boutique du jeu. De cette manière, le joueur débutant serait encouragé à acheter cette même arme. Mais cela ne s'arrêterait pas là. Une fois le nouvel arsenal acheté, le joueur se verrait intégré dans des parties où sa nouvelle arme est particulièrement efficace, afin de le conforter dans son achat, et le pousser à renouveler l'expérience.

Activision nie avoir utilisé cette technologie de matchmaking, expliquant qu'il ne s'agit là que d'un projet de recherche et développement. Mais le fait est que la technologie existe, et que nous ne sommes pas à l'abri qu'elle soit utilisée un jour...

Microtransactions

19 octobre 2017 à 05h52

Par pattoune

Autres news...

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut