Record de téléchargements pour CoD : Black Ops 4

Record de téléchargements pour CoD : Black Ops 4
Partager
Disponible depuis trois petits jours, Call of Duty : Black Ops 4 bat déjà des records. En l’occurrence, c'est un record de téléchargement qui a été battu par ce nouvel épisode, puisqu'il a battu les ventes de Call of Duty : WWII en un jour à peine.
Activision se garde bien toutefois de dévoiler les chiffres de ventes, mais on imagine donc qu'ils sont relativement importants au niveau numérique. Toujours selon le communiqué de la firme, cet opus a aussi battu les records sur PS4 et sur Xbox One (mais seulement au niveau des jeux Activision pour la machine de Microsoft). Enfin, l'arrivée de la franchise sur Battle.net, la plate-forme de Blizzard, semble avoir aussi largement contribué à la chose. Enfin, le nombre de joueurs en ligne le premier jour a également dépassé celui de l'épisode précédent.
Ce n'est toutefois pas la même soupe niveau physique. Si l'on en croit Games Industry, les ventes au Royaume-Uni pour ce Black Ops 4 auraient baissé de quasiment 50%, pour seulement 260.000 exemplaires vendus, contre 515.000 l'an passé. Un mauvais démarrage qui n'avait plus été constaté depuis Call of Duty 4 : Modern Warfare en 2007, soit il y a tout de même 11 ans. Évidemment, il ne s'agit là que des chiffres britanniques. Mais comme Activision n'a pas dévoilé les chiffres pour le numérique, on peut s'imaginer que les ventes globales de ce titre sont pour l'heure décevantes... On attendra toutefois d'en savoir plus afin d'en avoir le coeur net.
Call of Duty : Black Ops 4 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
15 octobre 2018 à 10h56

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut