Nintendo travaillerait sur sa plateforme de streaming

Nintendo travaillerait sur sa plateforme de streaming
Partager
Alors que de plus en plus de firmes se lancent dans le streaming de jeux vidéo, il est encore une boîte qui ne semble pas intéressée : Nintendo. Mais est-ce vraiment le cas ? On peut désormais en douter après les révélation de David Gibson, un analyste résidant à Tokyo, sur Twitter.

L’homme explique ainsi que Big N serait actuellement en train de travailler sur sa propre plateforme de streaming, qui serait néanmoins destinée à certaines régions bien précises, comme le Japon ou les États-Unis. Toujours selon Gibson, Nintendo bosserait en partenariat avec Microsoft Azure sur ce coup-là. Ce qui ne serait pas vraiment surprenant, les deux firmes ayant déjà collaboré pour faire venir Cuphead sur Switch, mais aussi parce que Microsoft s’est déjà allié à Sony pour proposer dans un futur plus ou moins proche un service de cloud gaming. Un alliance de la sorte ne relève donc pas totalement de la fiction pure et dure…

Si Nintendo propose sa propre plateforme de steaming dans le futur, cela signifiera donc que n’importe qui pourra jouer aux titres de la firme, en payant évidemment un abonnement mais sans forcément posséder de console.


23 mai 2019 à 11h34

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut