Alors que les anciens de chez
Blizzard viennent d'ouvrir un studio flambant neuf (
Dreamhaven), les anciens restés au crochet d'
Activison continuent de développer leur
Diablo IV qui devrait sortir d'ici la fin de la décennie. Alors que les informations restent très rares,
le rapport trimestriel de la firme nous en apprend aujourd'hui davantage sur les compétences du jeu. Rapidement, les développeurs précisent que l'arbre des compétences sera séparé en deux : les actives et les passives, et qu'il ne sera pas possible de débloquer tout l'arbre. Cela permettra d'accueillir des "builds" très différents entre joueurs et permettra de générer une certaine originalité selon le personnage joué. D'autres fonctions sont encore en développement et permettront de complexifier encore un peu le choix de compétences (comme par exemple la sorcière qui disposera d'un emplacement d'enchantement auquel vous pourrez lier une compétence active pour obtenir une transformation particulière de celle-ci. En contre-partie, vous ne pourrez plus utiliser le sort de manière "normale"). Nous apprenons également que des gros efforts sont faits pour offrir aux joueurs une très forte rejouabilité et qui sera bien plus forte que pour
Diablo III et ses saisons.