Les fans de ce bon vieux Sam Fisher l'attendaient de longue date, surtout au vu des nombreuses rumeurs qui poppaient ça et là, la chose est finalement officialisée par
Ubisoft :
les développeurs bossent actuellement sur un remake du tout premier Splinter Cell.
Un vrai beau remake, donc pas un remaster, qui tournera sur le moteur Snowdrop, déjà utilisé pour Avatar : Frontiers of Pandora et Star Wars. Si la firme compte garder l'ADN de base du jeu, il est tout de même question d'un gameplay de nouvelle génération, en plus évidemment de graphismes au goût du jour. Difficile de savoir pour le moment quels seront le changements opérés, mais il est précisé que le titre restera linéaire et donc pas en monde ouvert.
Que les fans se rassurent, ''beaucoup d'entre nous sommes des puristes de la furtivité, et nous sommes rassemblés derrière ce sérieux quand il s'agit de ce genre de mécanique et du genre de choses que nous voulons voir dans ce jeu.'' Ubisoft Toronto, en charge du projet, rajoute en ce qui concerne les modifications apportées au gameplay que ''nous allons prendre le temps d'explorer ce que cela signifie pour nous, pour la lumière et les ombres, pour la technologie d'animation, pour le gameplay, l'IA et même l'audio.''
Il faudra toutefois attendre un peu avant de voir débarquer ce remake, qui semble assez peu avancé dans son développement. D'ailleurs, du recrutement est organisé autour du projet, qui n'a pour l'heure ni fenêtre de sortie, ni plateformes.