RE4 Remake : que vaut le DLC Separate Ways ?

RE4 Remake : que vaut le DLC Separate Ways ?
Partager
Resident Evil 4 Remake : que vaut le DLC Separate Ways ?

À l’instar de Resident Evil 2 et la première rencontre entre Leon et Ada, cette dernière parcourant Raccoon City de manière parallèle pour y mener ses petites opérations secrètes, il était normal d’imaginer exactement la même chose dans Resident Evil 4. Dans cet opus, Leon infiltre un village espagnol ayant sombré dans la folie et Ada évolue en parallèle avec une mission : récupérer un morceau d’ambre contenant un parasite responsable du fléau qui s’abat sur la zone et permettra à Umbrella de dominer le monde. Évidemment.


Separate Ways vous met donc dans la peau d’Ada Wong et vous permettra de revisiter les zones jouées avec Leon, mais de manière accélérée. En effet, elle possède un grappin permettant de passer les obstacles avec une facilité déconcertante, ce qui explique bien son temps d’avance continuel sur Leon et la manière dont elle l’aidera pour qu’il puisse continuer à faire diversion et qu’elle termine son business tranquille. Le DLC permet de faire des ponts vraiment sympathiques dans l’histoire et comprendre mieux le déroulement de telle ou telle situation dans le jeu de base.

Separate Ways

En termes de gameplay, Separate Ways se joue de manière identique au jeu de base. Ada utilise des armes similaires à celles de Leon, transporte un attaché-case comparable et est, présumément, la seule autre cliente du marchand. Cependant, le grappin d’Ada pourra être utilisé en combat et lors des moments d’exploration. Par exemple, une amélioration vous permettra de tirer le bouclier de certains ennemis avec, ce qui est une aide à ne pas négliger lors des passages dans le château. Ce grappin lui permet également d’attraper les ennemis à distance lorsqu’ils sont étourdis afin de leur infliger un coup de pied. Comme la majorité des choses proposées dans Separate Ways, cela ne change pas fondamentalement le gameplay mais apporte une couche de coolitude au jeu, qui transpire jusque dans la musique (qui adopte un ton définitivement plus « agent secret en mission » qu’une simple ambiance horrifique).

Separate Ways

Ce que Separate Ways réussit aussi formidablement bien, c’est sa progression et son rythme parfaitement maîtrisés sur 6-7h de jeu tout comme le dosage de la difficulté qui subit exactement la même tension que dans le jeu de base, mais adapté sur un DLC trois fois moins long.

Separate Ways

Pour plus d’infos sur le gameplay et tout le reste entourant Resident Evil 4 Remake, jetez un œil à notre test.
01 octobre 2023 à 11h54

Par Lorris

Autres news...

Revenir en haut